Débit très (trop) faible

Résolu/Fermé
Torobros - 13 sept. 2015 à 23:17
 Torobros - 14 sept. 2015 à 06:21
Bonjour, Je viens a vous car j'en ai un peu marre (pour éviter d'être vulgaire...) de mon débit. Je dispose d'une Freebox Révolution. Et, on a beau etre en 2015, j'ai l'impression de me trouver 10 ans plus tôt.

Mon débit est ridicule. Je suis dans l'impossibilité de faire des tas de choses. Comme par exemple jouer (a cause d'un ping qui se rapproche des 600-1000 a chaque fois mais encore regarder des vidéos sur Internet (a part en 144p se qui est dommage sur un écran 4K et 1080p...). Je ne peux aussi pas utiliser skype ou autre moyen de communication un peu lourd dans l'usage de la bande passante. Ou alors DL des jeux sur steam

Bref un vrai casse tète. Je me demande meme pourquoi je paye... Mieux que des mots, une image (lien)
http://www.speedtest.net/result/4661044596.png

Le pire, c'est que le débit baisse depuis un an... (je me situais vers les 1,3mb)
Je pense que vous comprenez un peu mon énervement =/
Cela deviens invivable lorsqu'on sais qu'internet est partout aujourd'hui

Donc ma question serais: Comment l'améliorer ou est-ce que je pourrais demander au FAI de me prêter une clé 3G ? Merci

@+

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 sept. 2015 à 03:39
Salut,

L'améliorer... Pas réellement de solution à ton niveau, si c'est la ligne qui pose problème... Faudra que Free ouvre un ticket pour enquête auprès d'Orange afin que la ligne soit vérifiée en profondeur pour être certains que le problème ne vient pas de celle-ci.

Pour la clé 3G... ou 4G... C'est à voir avec ton opérateur.

Bien à toi,
0
Okay merci bien
0