Problème de charge

Fermé
Blooue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 14:01
Blooue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 09:56
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur portable : il prend la charge de temps en temps, mais les 3/4 du temps, quand je branche le chargeur, le voyant d'indication de charge sur le PC clignote blanc, puis s'éteint, et le pc indique qu'il ne charge pas. J'ai essayé avec un autre chargeur : même problème. J'ai essayé en enlevant la batterie, le voyant ne clignote pas, mais le pc ne s'allume pas non plus quand il est branché. Sur le site HP, le cas du voyant qui clignote blanc n'est absolument pas évoqué...

Je tiens à préciser que quand il charge, le voyant est orange. De plus j'ai un HP ProBook 450, et le pc n'est plus sous garantie...
Je penche pour un problème de carte mère, mais après l'avoir emmené chez un ami il n'explique pas vraiment le fait que des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, il me dit que si c'était vraiment la carte mère, ça ne marcherait pas du tout...

Bref, je ne comprends pas, je ne sais pas comment le régler, et je n'ai pas vraiment envie de racheter un ordinateur.

Merci de votre aide !

1 réponse

mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4
9 sept. 2015 à 01:36
Salut,

Cela semble être un problème de connecteur d'alimentation.

La diode s'allume et s'éteint à chaque fois quand tu bouges le chargeur?

Regarde par là si ça peut t'aider https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/connecteur-alimentation-defectueux.html

--
0
Blooue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 09:56
Bonjour, merci de votre réponse même si la mienne est tardive. En fait je ne bouge pas le chargeur, je le branche et le débranche. Je ne pense pas que ce soit le connecteur justement parce que ce n'est pas en bougeant le chargeur qu'il prend la charge, c'est en débranchant et rebranchant le chargeur plusieurs fois. Il ne bouge pas du tout une fois branché, et je n'ai pas envie de défoncé ma prise en bougeant le chargeur...
0