Puis-je supprimer ce dossier .bak du registre?

Fermé
Sebastian Alexander Melbrooks Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 3 sept. 2015 à 01:50
Sebastian Alexander Melbrooks Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 3 sept. 2015 à 17:59
Bonjour,

J'ai une situation particulière et je voudrais éviter de faire une connerie. Voici le situation.

J'ai réinstallé Windows Pro 8.1. Windows a créé un compte administrateur que je me sert exclusivement pour la gestion de Windows. J'ai créé ensuite un compte utilisateur pour mon usage quotidien. C'est là que j'ai remarqué que Windows avait créé le compte avec un nom d'utilisateur emprunté en partie à mon adresse de courriel (mij_000).

Puisque je voulais un nom d'utilisateur différent tant au démarrage sécurisé que pour le nom du dossier utilisateur, j'ai décidé de renommer le dossier utilisateur avec un nom temporaire (mij_000 - toto) au cas où je devrais revenir en arrière. Puis j'ai supprimé le compte utilisateur "mij_000" à partir du compte administrateur dans le gestionnaire de comptes du Gestionnaire de périphériques. J'ai créé un autre compte. Windows a encore recréé un compte utilisateur (et un dossier) avec le même nom (mij_000). Alors, j'ai décidé de renommer ce dossier de compte avec le nom que je voulais "Z" et d'associer ce nom dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList) en inscrivant le nouveau nom "Z". J'avais maintenant ce que je désirais.

J'ai supprimé le dossier utilisateur que j'avais renommé "mij_000 - toto". Maintenant, les seuls profils de compte qui apparaissent dans le registre sont celui du compte administrateur, du nouveau compte utilisateur (Z), et un compte utilisateur portant l'ancien nom du compte utilisateur "mij_000", mais dont la clé finit par "S-1-5-21-3191571139-445060046-1274765821-1003.bak". Que veut dire ce .bak? Puis-je supprimer ce dossier .bak sans soucis?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Sebastian Alexander Melbrooks Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
3 sept. 2015 à 17:59
Mise à jour du sujet le 3 septembre 2015:

Bonjour,

J'ai pris mon courage à deux mains et, après avoir créé un point de restauration, j'ai supprimé le dossier .bak du registre. Tout semble bien fonctionné.

Bonne fin de journée!
0