Pour mon neveux étudiant en finance 2de année

Résolu/Fermé
DEBUTANTDEBUTANT Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 16:38
DEBUTANTDEBUTANT Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 17:22
Bonjour,
je souhaiterais faire un achat d'un PC pour mon neveux entrant en seconde année /finance /à l université Leonard de Vinci.
Je sais qu'il souhaite un PC et non pas un Mac avec plus d'1TO. Il a utilisé énormément son ordinateur, pour ses cours....pour des conférences sur ordi etc ; et il dispose de logiciel spéciaux ; dans la finance et statistiques ...Je ne sais quel ordinateur peux être efficace surtout que ses parents lui ont acheté à la Fnac l'an passé HP ou autre? et que malgré son extension de garantie ; les problèmes qu'ils rencontrent actuellement ne sont pas pris en charge. il n 'accède plus à tout ce qui est audio (carte qu'il doit racheter) ni le déboitement sur un côté de l'écran. Le PC en question a couté autour des 900 euros ; mon neveux en prend soin mais le transporte souvent.....
Quel portable choisir dans ces conditions sans faire des achats tous les ans ;;;je trouve cette attitude Fnac inadmissible
Quelles sont les boutiques d'ordinateurs honnêtes ?
Merci pour votre réponse
Cordialement


1 réponse

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
1 sept. 2015 à 16:48
Bonjour,

Si vous cherchez une bonne boutique: https://www.ldlc.com/fr-be/

Vous trouverez ce que vous cherchez je pense.
Mon conseil indispensable serait de prendre un ordinateur avec un disque dur SSD pour le système d'exploitation.

Cdlmnt,
0
DEBUTANTDEBUTANT Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 17:22
Merci bcp je vais regarder le site en question.
Mais pourquoi un disque dur SSD POUR LE SYSTEME D'EXPLOITATION ; SI CE N'EST PAS TROP VOUS DEMANDEZ.
Cordialement
0