Salut tdmfab,
Comme je l'ai écrit plus haut je possède à peu près le même model que toi. Le ien est le 9424WSMI. Donc pas beaucoup de différence. voir aucune pour la restauration du système.
En effet, pour la restauration il nous est demandé un mot de passe. Perso, quand j'ai acheté ce portable de qualité, le système d'exploitation était pré installé. Je pense que dans ton cas cela a dû être identique. Après avoir répondu aux traditionnelles questions demandées pour la configuration de Windows XP (dans mon cas), Acer a introduit un logiciel pour la restauration du système si plus tard on venait à rencontrer un gros pépin. Il s'agissait de mettre 1 DVD vierge ou 6 CD (je crois) pour que le programme de restauration soit sur un un support DVD ou CD. Mais cette restauration reste également sur le disque dur. Il s'agit là, de la part d'Acer, d'une double possibilité de restaurer notre machine. Comme l'a très justement dit Shadowmen (plus haut), en faisant ALT + F10 simultanément au démarrage, la restauration se lance tout seul à partir du disque dur. Donc, si l'on a perdu le DVD ou les 6 CD que l'on a fait pour conserver la restauration, ce n'est pas grave. Pour la restauration, il faut effectivement donné un mot de passe. Ce mot de passe tu as dû l'introduire toi-même quand ton portable était neuf.
Afin de pouvoir au mieux te renseigner et te rendre service j'ai fait une sauvegarde de tout ce que j'avais sur mon disque dur et j'ai fait une restauration. Celle que tu souhaites faire. Personnellement, j'utilise une série de mot de passe pour tout. Ouverture de cession Windows, MSN et divers.
J'avoue que j'ai eu de la peine à retrouver le bon mot de passe qui sont tous dans ma tête. Mais j'ai trouvé après 4 tentatives le bon. Essaie de te souvenir de tous les mots de passe que tu utilises d'habitude. Et si vraiment tu ne le retrouves pas, je pense et crois que tu as un problème assez important dont je vais m'employer d'essayer de résoudre. Je ne sais pas si tu es en France ou en Suisse (ce qui est mon cas). Mais si tu ne retrouves pas le mot de passe n'essaie surtout pas de réinstaller ton système d'exploitation en utilisant un DVD (piraté ou non) d'un système d'exploitation identique au tiens. Tout simplement car ta licence ne fonctionnera pas. Il s'agit d'une licence monoposte, donc pour une installation et c'est tout. Tu peux téléphoner à Microsoft Suisse ou France ou de ton pays, ils ne feront rien pour toi, perso ils m'ont carrément envoyé chier pour un autre ordi. Ils t'obligeront à racheter une licence. Ce qu'il te faut faire c'est d'appeler Acer Suisse ou France ou celui de ton pays et ils t'indiqueront la marche à suivre dans ce cas.
Salutations !
Fred