Probleme Pour Reformate Acer Aspire 9420

Résolu/Fermé
AsakuraHao Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 12 juil. 2007 à 13:51
 mo - 9 déc. 2014 à 20:56
Bonjour , Il y a quelques temps j'ai remarqué que je n'arrivais plus a ouvrir mes .exe et autres applications ni même mon poste de travail , j'ai donc demandé a quelques amis plutôt "Confirmé" et on m'a dit que c'etait a cose d'un virus malheureusement je n'arrive pas a reformater mon ordinateur ,

Je possede un PC portable Acer Aspire 9420
au debut j'ai du faire des copies sur 6 CDs mais meme a partir du Bio moi qui ne m'y connait pas trop je n'arrive pas a grand chose

Donc si quelqun possédait le meme PC que moi et savait comment faire , il serait gentil de m'aider

Merci.

P.S. : Je suis sur mon PC mais j'arrive quand meme bizzarement a ouvrir Firefox et MSN.
A voir également:

20 réponses

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 27
12 juil. 2007 à 13:54
Lorsque tu boot ton ACER, appuis simultanément sur les touches ALT + F10 ou ALT + F11. Cette manoeuvre va lancer la restauraton Automatique implanté sur la partition de sécurité de ACER. Sinon, advenant qu'elle soit endommagé, tu plante le CD1 dans ton lecteur CD et tu reboot ton PC. Ca va lancer la restauration. (Veille à ce que ton BootSequence soit dans le bon ordre)
2
AsakuraHao Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
12 juil. 2007 à 13:56
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement , pour le ReBoot du PC j'ai deja essayé mais sa ne marche pas , pour la restauration automatique , y a-t-il besoin de réinstaller le systeme d'exploitation ou c'est automatique?
0
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 27
12 juil. 2007 à 14:09
Laisse toi gâter! Le plaisir des PC de grande surface c'est ca. Tout va s'installer tout seul. Reste a aller écouté la T.V pendant que tout ce fait ;)

Aller, bonne chance!

Cordialement,

Sébastien D.
0
Merci
0
fredo156 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 2
18 déc. 2007 à 16:26
Hello,

Shadowmen121 a entièrement raison. Je possède, personellement, le Aspire 9424WSMI. En effet pour tout restaurer Alt + F10 simultanément ou par les CD ou DVD de sauvegarde que vous avez dû faire en achetant votre ACER. Si vous avez perdu ces CD ou DVD, suivez les instruction de Shadowmen121 en n'oubliant pas que le disque C:/ sera effacé et qu'il faut avoir en tête ou écrit le mot de passe pour la sauvegarde.

Meilleures salutations à tous !

Fred
2
Bonjour,
g un acer 9420 et kan je l alume g un ecran noir . il i avé xp et pdt linstalation de vista au bout du troisieme cd il c éteint et maintenant kan je lallume c ecran noir
1
merci pour ta reponse FREDO,j'ai fait comme tu me l'avait indiqué mais je n'arrive pa a téléchargé de drivers!!!
j'arrive surce lien( https://www.acer.com/worldwide/support/ et je ne sait plus quoi faire!!!
je suis une novice lool
merci de m'aider s'est trés aimable a toi!
bis
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AsakuraHao Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
12 juil. 2007 à 14:25
Merci beaucoup de ton aide sa regle mon probleme :) je vais essayer ca tout de suite.
0
AsakuraHao Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
12 juil. 2007 à 16:58
Je repost une derniere fois juste pour dire a Shadow merci , tout est niquel
0
Lors d'une retauration avec Erecovery management, on demande le mot de passe empowering technology, où le trouve-t-on ? J'ai essayé le 000000 tradiotionnel mais qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est pour un Acer Aspire 9420 Merci d'avance
0
Lors d'une retauration avec Erecovery management, on demande le mot de passe empowering technology, où le trouve-t-on ? J'ai essayé le 000000 tradiotionnel mais qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est pour un Acer Aspire 9420 Merci d'avance
0
Salut tdmfab,

Comme je l'ai écrit plus haut je possède à peu près le même model que toi. Le ien est le 9424WSMI. Donc pas beaucoup de différence. voir aucune pour la restauration du système.

En effet, pour la restauration il nous est demandé un mot de passe. Perso, quand j'ai acheté ce portable de qualité, le système d'exploitation était pré installé. Je pense que dans ton cas cela a dû être identique. Après avoir répondu aux traditionnelles questions demandées pour la configuration de Windows XP (dans mon cas), Acer a introduit un logiciel pour la restauration du système si plus tard on venait à rencontrer un gros pépin. Il s'agissait de mettre 1 DVD vierge ou 6 CD (je crois) pour que le programme de restauration soit sur un un support DVD ou CD. Mais cette restauration reste également sur le disque dur. Il s'agit là, de la part d'Acer, d'une double possibilité de restaurer notre machine. Comme l'a très justement dit Shadowmen (plus haut), en faisant ALT + F10 simultanément au démarrage, la restauration se lance tout seul à partir du disque dur. Donc, si l'on a perdu le DVD ou les 6 CD que l'on a fait pour conserver la restauration, ce n'est pas grave. Pour la restauration, il faut effectivement donné un mot de passe. Ce mot de passe tu as dû l'introduire toi-même quand ton portable était neuf.

Afin de pouvoir au mieux te renseigner et te rendre service j'ai fait une sauvegarde de tout ce que j'avais sur mon disque dur et j'ai fait une restauration. Celle que tu souhaites faire. Personnellement, j'utilise une série de mot de passe pour tout. Ouverture de cession Windows, MSN et divers.

J'avoue que j'ai eu de la peine à retrouver le bon mot de passe qui sont tous dans ma tête. Mais j'ai trouvé après 4 tentatives le bon. Essaie de te souvenir de tous les mots de passe que tu utilises d'habitude. Et si vraiment tu ne le retrouves pas, je pense et crois que tu as un problème assez important dont je vais m'employer d'essayer de résoudre. Je ne sais pas si tu es en France ou en Suisse (ce qui est mon cas). Mais si tu ne retrouves pas le mot de passe n'essaie surtout pas de réinstaller ton système d'exploitation en utilisant un DVD (piraté ou non) d'un système d'exploitation identique au tiens. Tout simplement car ta licence ne fonctionnera pas. Il s'agit d'une licence monoposte, donc pour une installation et c'est tout. Tu peux téléphoner à Microsoft Suisse ou France ou de ton pays, ils ne feront rien pour toi, perso ils m'ont carrément envoyé chier pour un autre ordi. Ils t'obligeront à racheter une licence. Ce qu'il te faut faire c'est d'appeler Acer Suisse ou France ou celui de ton pays et ils t'indiqueront la marche à suivre dans ce cas.

Salutations !

Fred
0
Un grand merci à toi Fredo pour t'intéressé à mon problème.
Comme je n'avais pas eut l'info de faire un DVD de sauvegarde lors de l'achat de mon PC, je n'avais pas mis de mot de passe, j'ai donc effectuer les essais de mots de passe banals à chiffre tel 000000 ou 0000 et ceci à fonctionner.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre après le désagrément que m'a fait l'installation d'un simple logiciel Disney pour enfants. Attention toutes les souris ne sont pas bonne pour les ordis.
Cordialement et bonne année à toi et tous les internautes

TDMFAB
0
Bonjour, jai lu tout vos post plus haut et j'ai tout essayé mais rien y fait.
j'ai un Acer 9423 wsmi et depuis peu quand je l'allume j'ai l'écran qui me demande de démarer en mode normal sans échec, dernière bonne config etc...... mais toujour pareil rien y fait j'ai un belle écran noir par la suite, même avec mon dvd de restauration et aussi avec ALT 10 idem.
J'ai même essayé de réinstaller avec un cd windows home édition et c'est pareil.

Si quelqu'un connait le problème je suis preneur.

Merci d'avance, Kanou..
0
fredo156 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 2
4 févr. 2008 à 19:41
Bonsoir Kanou,

Si tu n'arrives pas à démarrer windows, y compris en mode sans échec et qu'en plus il t'est impossible de faire une restauration c'est que tu as un sérieux prob. La procédure que tu as suivi jusqu'à présent est juste. Maintenant si vraiment tu n'arrives pas à démarrer même en mode sans échec ou à faire une restauration, je te proposerai de changer de disque dur si c'était un PC. mais comme c'est un portable, c plus dur. Dans ce cas, si tu en as pas déjà un essaie de trouver et même au cas ou d'acheter ( ce n'est pas super cher) un disque dur externe sur lequel tu installes un windows et les drivers utiles pour le bon fonctionnement de ton Acer. Tu les trouveras sur le site d'Acer sous support. Tu indiques les données de ta machine et tu télécharges. Ensuite tu branches le disque dur externe sur l'Acer en panne et tu indiques au bios de démarrer à partir du disque dur externe. Autre possibilité. Est-ce que tu arrives à rentrer dans le Bios et indiquer que le lecteur CD/DVD soit le lecteur bootable ? Si oui, mets le d'abord sur cette fonction avec ton CD de windows xp. Si tu arrives à parvenir à l'écran où l'on prépare les partitions, crée une nouvelle partition sur laquelle tu installeras une nouvelle version de windows XP sans perdre l'autre et ses fichiers et programmes. Le but étant d'arriver dans windows d'une manière ou d'une autre pour que tu puisses faire des analayes registre, une analye de ton disque dur etc... et poour finir restaurer ton système à une date antérieur (date à laquelle l'ordi fonctionnait bien).

Au cas ou, tu peux envoyer également ton portable chez Acer, mais ça va te coûter cher. Même si il était sous garantie qui ne couvre que les problèmes matériels et non les problèmes logiciels. Et je ne pense pas que tu aies un problème matériel. Mais sans voir, je peux me tromper. Mais si vraiment rien ne va, il te faudra l'envoyer chez Acer, ça te coûtera de toute façon beaucoup moins cher que d'en acheter un autre. A ce sujet, sache que le service après vente d'Acer est assez bon ( en tous cas en Suisse où je suis), si tu leur téléphones ils auront peut-être des autres solutions à te proposer.

Bonne chance et tiens nous au courant, ça m'intéresse ton problème... Je cherche aussi de mon côté.

Fred
0
bonjour a tous je voit que vous etes assez caller en informatique moi rien du tout lol,donc j'aurai besoin d'aide s'il vous plait!
Alors j'ai un Pc ACEr Aspire 9420 et ni la wifi ni le bleutooth ne marche!Kan j'apuie sur le bouton de la wifi ,il est ecrit "wiress LAN Enabled"!!et pour le bleutooth "no device"!!!
s'il vous plait aider moi!!
merci d'avacance
0
Bonsoir,

J'ai le 9424 WSMI de chez Acer. Pour le bluetooth c normal que vous ayez un message "no device", J'ai la même chose sur le mien et après renseignements j'ai appris que le blutooth n'était pas installé physiquement sur le portable.

Pour le wifi, je pense que vous avez mis en route le wifi à l'aide du bouton prévu à cet effet qui est sur la gauche du clavier. Il faut que ce bouton soit allumé. En cas de problème il vous suffit d'aller sur le site d'Acer, moi je suis en Suiisse donc l'adresse est www.acer.ch, je choisi la langue française, puis sur support. Là vous avez la possibilité de télécharger les drivers utiles au wireless. Attention à une chose, il faut bien lire car il y des drivers pour Vista et pour Windows XP. Il ne faut pas se tromper à ce niveau.

J'espère avoir répondu à vos interrogations le plus correctement possible.

Salutations !

Fred
0
fredo156 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 2
18 mars 2008 à 00:06
Hello,

Ton lien ne fonctionne pas, ça me dit page non trouvée en anglais : Voici le lien qu'il te faut : https://www.acer.com/worldwide/support/

Pour le wifi tu regardes dans drivers et utilities pour windows xp, tu sélectionnes : 80211bg_Intel. Tu cliques dessus 2 fois et tu attends un peu que le téléchargement démarre.

Voilà, normalement ce devrait être bon. Je précise que tout ce qui est téléchargeable est dans des dossiers compressés.

Bonne chance !

Fred
0
ultra_chardo
14 oct. 2008 à 19:58
voila salut fredo
j'ai lu les réponce que tu a ecrit et j'ai le même probleme mais moi j'ai installer windows vista 32 bit et je veut le driver du wifi acer aspire 9420
si tu veut m'aider je serai reconnaissant
0
fredo156 > ultra_chardo
14 oct. 2008 à 20:30
Slt ultra_chardo,

Je viens de recevoir un message de toi, mais il me semble que tu as eu la réponse à ton problème. Si tel n'est pas le cas renvoies-moi tes questions sur ton ou tes problèmes et je me ferai un plaisir de te répondre.

Salutations !

Fred
0
ultra_chardo > fredo156
14 oct. 2008 à 20:41
merci j'ai regler le probleme et merci infiniment
0
fredo merci bcp ,j'ai reussi a téléchargé le fichier comme tu me la dit,mais après je ne sait pas quoi en faire pour que ma wifi marche!!!!
dernier petit coup de main??
lol
merci de m'aider !!!
0
fredo156 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 2
19 mars 2008 à 01:02
Salut Hassna,

Ben si tu as téléchargé le driver il faut l'exécuter le logiciel que tu as téléchargé. D'une fois le driver exécuter et installer (automatiquement) correctement il te suffit de regarder si le bouton à gauche du clavier qui sert à éteindre ou à allumer le wifi soit bien allumé. Puis, si ça ne fonctionne pas va dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau et là tu actives le wifi. Puis tu recherches les routeurs wifi à portées, tu sélectionnes le tien et normalement ce devrait être bon. Si jamais essaie plusieurs choses, déjà voir si l'ordi trouve ton wifi, si il y a un message qui te dit de te reporter à un article de windows, dit le moi et je te donnerai les instructions pour que windows recherche les réseaux sans fil à portées.

Bonne chance !

Salutations

Fred
0
AsakuraHao Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
19 mars 2008 à 10:59
Ca fait plaisir de voir que ce topic est (encore) utilisé pour d'autres questions :p
0
bonjour tou le monde
voila j'ai un probléme mon antivirus a l'aire encor valide pourtan je ne peu plus rien faire a par aller sur internet et sur msn est pusique je ne voulait pa afoler mes parents je ne leur est rien dit donc svp aidez moi ce serez tro simpa sur ce j'aten vos reponse mersi bocoups a+
0
fredo156 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 2
22 avril 2008 à 12:15
Salut Ludivine,

Les explications de ton prob son faibles. Mais à première vue, sans connaître ton système d'exploitation (XP, Vista...) je vais estimer que tu as XP. Si tel est le cas il te suffit d'aller avec ta souris sur démarrer,tous ls logiciels, outils système, restauration. Tu doubles cliques sur restauration à une date antérieur. D'une fois que tu as pu ouvrir cet utilitaire tu choisis un point de restauration système à une date ou ton ordi fonctionnait bien. Tu sélectionnes cette date (jour) e tu demandes à restaurer ton ordi à la date choisie. Mais si tu as un virus, cela ne l'enlèvera pas. Si c'est viral ou si tu penses que c'est ça et que ton antivirus actuel dont j'ignore son nom (soit plus précise) ne détecte pas ce virus tu as la possibilié de faire un scan en ligne. Pour ce fare tu vas sur google et tu tapes comme mot clef "kaspersky scan on line" et tu lances la recherche. Tu trouveras vite dans les premières places le lien nécessaire. D'une fois toutes les opérations faites et qui sont parfaitement expliquées étape par étape tu fais un scan de ton ordinateur. Le scan en ligne avec un antivirus ne crée pas de conflit avec ton antivirus. Si Kaspersky trouve un virus tu gicles ton antivirus et tu installes la version d'évaluation de Kaspersky Internet Security qui couvre 30 jours. Avec cette version tu pourras enlever ton ou tes virus. Après, libre à toi de remettre ton antivirus avec sa licence ou d'aller acheter une licence pour Kaspersky.

Bonne chance !

Fred
0