VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Problème avec mon TOM TOM ONE [Résolu]

Loulou - Dernière réponse le 9 mai 2012 à 17:34
Bonjour, J'ai un problème avec mon GPS TOM TOM ONE, il ne s'allume plus.
En fait, je l'ai mis sur secteur pour le recharcher et maintenant, plus rien, juste la petite lumière verte sur le dessus. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
Lire la suite 

Problème avec mon TOM TOM ONE »

101 réponses
Réponse
+76
moins plus
J'avais le même problème. je l'ai résolu en le mettant à charger, puis en insérant un trombone dans le petit trou en dessous (RESET) et en enlevant et en remettant la carte SD !

stephkelly - 9 sept. 2011 à 21:04
bonsoir j'ai un souci avec mon tomtom version 3 , l'ecran est tout blanc j'ai esayer d'appuyer sur reset mais ca ne fait rien du tout qui peut m'aider merci beaucoup
tiatia - 27 sept. 2011 à 09:57
tomtom c'est de la merde !!!!
une fois mon abonnement terminé impossible de le rallumer
christophe60 - 2 déc. 2011 à 09:00
Depuis la fin de mon abonnement pourtant renouvelé !!! Mon tomtom bug de maniere incessante, coupure de la connexion satellite intempestive me faisant perdre mon trajet. et en plus super long a trouver les informations. Quelqu'un a t'il le meme probleme ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
mon tomtom one ne s'allume plus, j'ai essayais un reset cela ne marche pas.Merci de m'aider en sachant que je ne suis pas un dieu de l'informatique
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
bonjour ou bonsoir!
jai eu un gps one xl je l'ai connecter sur mon ordit et
maintenant il m'afiche l'ecran du gps et une croi rouge ds un fond bleu (ds l'ecran du gps)
je ne peu plu rien fer avec aider moi g jamais fer avec encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon tomtom one france v2

quand je l'allume j'ai un écran orange qui apparait avec en relief une image representant mon tomtom et un rond rouge avec une croix blanche qui clignote, je ne comprends pas le souci.

Pouvez vous m'aider

Merci
corinnebonin - 19 juin 2009 à 14:40
Bonjour,

Visiblement j'ai le meme probleme que vou avec mon gps, j'avoue être déçue ... aujourd'hui j n'ai pas de solution ... comment avez vous fait pour solutionner ce probleme ... merci pour votre réponse

Cordialement.

Corinne Bonin

Toulouse
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour,avez vous pensé à faire les mises à jour sur votre carte !!! a+
ggfbngv - 12 juil. 2010 à 00:48
je vois pas le rapport?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut asterix22

vois le lien 6,
si ton TomTom est déchargé complètement, batterie a plat = perte de données comme MAJ

il faut près de 2 h pour recharger la batterie du type Nokia ,

avec le chargeur, livré avec l'appereil, c'est bien spécifié dans le manuel
il y a un numéro de modèle du chargeur , l'alimentation doit être comforme avec l'appareil

et puis je le répète le problème de virus toujour présent
caractéristique dans l'alumage du gpsConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour
J'ai un probleme avec mon tomtom one il ne reçois plus de signal gps
merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
j ai un probleme avec mon gps one one france + europe je l ai rechargé sur mon pc longtemps plus de 4 h il s set eteind 10 min apres
la luminosite est tres pale aidez moi je l ai eu il y a 1semaine merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Un site de dépannage ici

Pour la sauvegarde c'est

Pour déconnecter le gps il faut qu'il ne travaille plus sinon risque pour l'application. Avec Tomtom home c'est Appareil et déconnecter l'appareil

Bonne journée
ninou - 5 août 2010 à 20:02
MERCI BEAUCOUP ca ma beaucoup aidé!!!!
batocatrix - 29 juin 2011 à 08:18
Merci eglander le site est super bien fait, lisible, comprehensible, du coup, je me lance..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir

c'est au niveau de la batterie qu'il y aurait un problème,
il se peut quelle soit défectueuse, et quelle ne se recharge pas .
où trés peut.
d'où le non allumage !!
car un TomTom si la batteire est platte il faut un certain temps de chargement ,
pour qu'il se remette en route
lucakilli - 14 juil. 2011 à 16:52
Bonjour, lorsque je branche mon tomtom au secteur la lumière verte s'allume mais je n'arrive pas a l'allumer et dès que je débranche le tomtom la lumière verte s'éteint et il ne fonctionne toujours pas, écran noir branché ou pas ! que faire ? est-ce la batterie ? Quelqu'un peut m'aider merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour pour avoir eu le meme probleme ,
j ai fait la chose suivante ,
j ai laisse mon tomtom allume pendant quelques 10 de minutes et il a demarre tout seul , il faut etre patient , surtout apres une mise a jour
la deuxieme fois en allant regarder la carte sd , j ai remarqué qu il y avait des fichiers .chk , j ai defragmente la carte et il a redemmarre tout seul
bonne journee
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR

on parle beaucoup de virus, çà a commencé par les pc,
puis les GSM
et maintenantn le GPS , alors les amis vous devez vous poser des question

aie !!!Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci 1000 fois jeff,trombone reset,et la carte mem,ça marche,maintenant je garde 1 trombone dans la pochette.
Merci encore.
ouil60.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probléme je vais essayer le sav
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

mon problème à moi, c'est le mode nocturne qui ne fonctionne pas, quand je sélectionne la touche (couleurs nocturnes) mon tomtom one XL bascule en nocturne 1 seconde et revient en mode jour, que faire?
merci à tous,
domj - 19 mars 2010 à 16:34
c'est normal ;le mode "nocturne" selectionné sert à voir de nuit et ne fonctionne pas le jour, donc programmé par rapport à l'horloge de ton Tomtom.
Yet - 9 mai 2012 à 17:34
Hello, même problème.

Perso, je préfère rouler avec les couleurs de nuit (au matin par exemple), j'ai essayé ce matin à 6h30, il faisait clair et mon XL Classic a rebasculé automatiquement en mode jour après 2min. On ne sait vraiment pas empêcher cela sans passer par l'horloge ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi aussi depuis hier j'ai le meme probleme.
je l'ai mis a recharger comme d'habitude il est rester bloquer sur la photo de demarrage plus moyen de l'éteindre il est rester comme ca une bonne partie de la nuit et aujourd'hui pas moyen de le redemarrer.Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
cocoddy- 8 janv. 2008 à 15:56
--
Salut Caro,

Mon père m'a donné son Tom tom qui ne fonctionnait plus et appremment il a excatement les mêmes symptômes que le tien ! As tu trouvé une solution a ton problème ?

Merci pour ta réponse !!

Le tronc d'arbre qui flotte sur l'eau ne sera jamais un crocodile ...
favpoul - 3 mai 2009 à 09:18
Pour ce problème, il faut faire le reset comme indiqué plus haut (avec un trombone)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut il obligatoirement une carte pour faire fonctionner le tomtom?elle n'a pas ete fournie avec l'appareil,et comment telecharger l'emplacement des radars gratuitement? est ce possible si l'on a pas la carte? MERCI A TOUS(tom tom one XL)Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Dobrovolsky- 2 juil. 2008 à 18:22
Il faut absolument une carte pour que votre gps puisse fonctionner.
Achetez-en une soit au magasin, soit sur internet mais après avoir téléchargé
le logiciel Tom Tom Home sur Google, on vous demandera d'ouvrir un compte,
c'est-à-dire votre Identifiant et un mot de passe.
Avec tous ces éléments vous pourriez faire des mises à jour régulières.
Attention les cartes France : 39 Euros, Carte Europe : 49 Europe....
pat - 18 avril 2009 à 08:04
Non, il n'est pas necessaire d'avoir une carte, si tu ne charges que le réseau routier Europe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ; moi j'ai un soucci ; si mon tom tom est déchergé completement , je ne peu plus l'allumer , je suis obliger de resetter et je pert mes mise à jours au démarrage , quelqu'un aurait il un pb similaire
merciConfiguration: Windows xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Le TomTom a besoin de la carte mémoire qui contient notamment la cartographie (France ou Europe par ex.). Elle est livrée avec tout appareil, dans la boite (avec le support à ventouse, le CD, la carte d'identifiant, etc.). Certains morceaux peuvent sans doute s'égarer en tombant du camion ...

Ces figeages arrivent parfois mais rares sont les situations qui exigent le recours au SAV. Avant çà on peut (dans le désordre) :

- mettre le TomTom en charge (dans la voiture en l'absence d'alimentation secteur)
- faire un reset "hard" avec le trombone dans le trou ad hoc
- faire une mise à niveau logicielle via TomTom Home (s'installe sur le PC à partir du CD livré avec l'appareil ou se télécharge sur le site TomTom). La procédure propose une sauvegarde avant mise à jour, il faut la faire. Si le PC possède un lecteur de carte SD, l'opération est plus rapide en y insérant la carte SD du TomTom (la liaison USB est plus lente).

Sinon, à part le pb recurrent (et commun à toutes les marques) de la mise à jour des cartes à mesure des travaux de voirie, c'est un très bon produit.

Bonne navigationConfiguration: Windows 2000 Firefox 2.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur TOMTOM one XL : les couleurs nocturnes ne restent pas !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème avec mon TOM TOM ONE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problème avec mon TOM TOM ONE - page 2