Rechercher : dans
Par :

Problème avec mon TOM TOM ONE

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 15:02:00 Loulou, le 12 jui 2007 à 13:14:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai un problème avec mon GPS TOM TOM ONE, il ne s'allume plus.
En fait, je l'ai mis sur secteur pour le recharcher et maintenant, plus rien, juste la petite lumière verte sur le dessus. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Jeff, le 12 jui 2007 à 13:16:43
  • +5

J'avais le même problème. je l'ai résolu en le mettant à charger, puis en insérant un trombone dans le petit trou en dessous (RESET) et en enlevant et en remettant la carte SD !

Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

2

Loulou, le 12 jui 2007 à 16:11:28

Merci Jeff, j'ai essayé, mais l'écran devient tout blanc et mon GPS ne se rallume pas, crois tu qu'il y ait pu y avoir une surchauffe à l'intérieur de l'appareil et que les composants soient abimés ?
Je n'y connais rien mais c'est vrai que ça m'embête d'autant plus que je pars en vacances dans pas longtemps.
Merci à toi

Répondre à Loulou

3

tronics, le 6 aoû 2007 à 13:15:31

Exactement le meme pb si vous avez eu la solution faite moi signe

Répondre à tronics

4

Claire, le 13 aoû 2007 à 08:56:08
  • +8

Bonjour,avez vous pensé à faire les mises à jour sur votre carte !!! a+

Répondre à Claire

5

pat, le 23 aoû 2007 à 17:46:12
  • +1

Meme probléme je vais essayer le sav

Répondre à pat

6

tribun, le 23 aoû 2007 à 19:56:42

Bonsoir

c'est au niveau de la batterie qu'il y aurait un problème,
il se peut quelle soit défectueuse, et quelle ne se recharge pas .
où trés peut.
d'où le non allumage !!
car un TomTom si la batteire est platte il faut un certain temps de chargement ,
pour qu'il se remette en route

Répondre à tribun

7

aladel, le 24 aoû 2007 à 00:19:53

Salut,

mon problème à moi, c'est le mode nocturne qui ne fonctionne pas, quand je sélectionne la touche (couleurs nocturnes) mon tomtom one XL bascule en nocturne 1 seconde et revient en mode jour, que faire?
merci à tous,

Répondre à aladel

8

caro, le 26 aoû 2007 à 18:01:53
  • +6

Salut moi aussi depuis hier j'ai le meme probleme.
je l'ai mis a recharger comme d'habitude il est rester bloquer sur la photo de demarrage plus moyen de l'éteindre il est rester comme ca une bonne partie de la nuit et aujourd'hui pas moyen de le redemarrer.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à caro

23

cocoddy, le 8 jan 2008 à 15:56:36
  • +4

--
Salut Caro,

Mon père m'a donné son Tom tom qui ne fonctionnait plus et appremment il a excatement les mêmes symptômes que le tien ! As tu trouvé une solution a ton problème ?

Merci pour ta réponse !!

Le tronc d'arbre qui flotte sur l'eau ne sera jamais un croc­odile ...

Répondre à cocoddy

60

favpoul, le 3 mai 2009 à 09:18:18
  • +2

Pour ce problème, il faut faire le reset comme indiqué plus haut (avec un trombone)

Répondre à favpoul

9

keryann, le 27 aoû 2007 à 15:33:30
  • +1

Faut il obligatoirement une carte pour faire fonctionner le tomtom?elle n'a pas ete fournie avec l'appareil,et comment telecharger l'emplacement des radars gratuitement? est ce possible si l'on a pas la carte? MERCI A TOUS(tom tom one XL)

Internet Explorer 7.0

Répondre à keryann

53

Dobrovolsky, le 2 jui 2008 à 18:22:02
  • +2

Il faut absolument une carte pour que votre gps puisse fonctionner.
Achetez-en une soit au magasin, soit sur internet mais après avoir téléchargé
le logiciel Tom Tom Home sur Google, on vous demandera d'ouvrir un compte,
c'est-à-dire votre Identifiant et un mot de passe.
Avec tous ces éléments vous pourriez faire des mises à jour régulières.
Attention les cartes France : 39 Euros, Carte Europe : 49 Europe....

Répondre à Dobrovolsky

59

pat, le 18 avr 2009 à 08:04:46

Non, il n'est pas necessaire d'avoir une carte, si tu ne charges que le réseau routier Europe.

Répondre à pat

10

tribun, le 27 aoû 2007 à 16:40:52

BONJOUR

on parle beaucoup de virus, çà a commencé par les pc,
puis les GSM
et maintenantn le GPS , alors les amis vous devez vous poser des question

aie !!!

Firefox 2.0.0.6

Répondre à tribun

11

asterix22, le 29 aoû 2007 à 11:34:41

Salut ; moi j'ai un soucci ; si mon tom tom est déchergé completement , je ne peu plus l'allumer , je suis obliger de resetter et je pert mes mise à jours au démarrage , quelqu'un aurait il un pb similaire
merci

Configuration: Windows xp

Répondre à asterix22

12

matyak, le 29 aoû 2007 à 13:39:26

Bonjour

Le TomTom a besoin de la carte mémoire qui contient notamment la cartographie (France ou Europe par ex.). Elle est livrée avec tout appareil, dans la boite (avec le support à ventouse, le CD, la carte d'identifiant, etc.). Certains morceaux peuvent sans doute s'égarer en tombant du camion ...

Ces figeages arrivent parfois mais rares sont les situations qui exigent le recours au SAV. Avant çà on peut (dans le désordre) :

- mettre le TomTom en charge (dans la voiture en l'absence d'alimentation secteur)
- faire un reset "hard" avec le trombone dans le trou ad hoc
- faire une mise à niveau logicielle via TomTom Home (s'installe sur le PC à partir du CD livré avec l'appareil ou se télécharge sur le site TomTom). La procédure propose une sauvegarde avant mise à jour, il faut la faire. Si le PC possède un lecteur de carte SD, l'opération est plus rapide en y insérant la carte SD du TomTom (la liaison USB est plus lente).

Sinon, à part le pb recurrent (et commun à toutes les marques) de la mise à jour des cartes à mesure des travaux de voirie, c'est un très bon produit.

Bonne navigation

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0

Répondre à matyak

13

tribun, le 29 aoû 2007 à 14:00:23
  • +2

Salut asterix22

vois le lien 6,
si ton TomTom est déchargé complètement, batterie a plat = perte de données comme MAJ

il faut près de 2 h pour recharger la batterie du type Nokia ,

avec le chargeur, livré avec l'appereil, c'est bien spécifié dans le manuel
il y a un numéro de modèle du chargeur , l'alimentation doit être comforme avec l'appareil

et puis je le répète le problème de virus toujour présent
caractéristique dans l'alumage du gps

Firefox 2.0.0.6

Répondre à tribun

14

FOLLYS, le 5 sep 2007 à 22:58:35

Sur TOMTOM one XL : les couleurs nocturnes ne restent pas !

Répondre à FOLLYS

15

honey, le 6 sep 2007 à 11:13:08

Bonjour pour avoir eu le meme probleme ,
j ai fait la chose suivante ,
j ai laisse mon tomtom allume pendant quelques 10 de minutes et il a demarre tout seul , il faut etre patient , surtout apres une mise a jour
la deuxieme fois en allant regarder la carte sd , j ai remarqué qu il y avait des fichiers .chk , j ai defragmente la carte et il a redemmarre tout seul
bonne journee

Répondre à honey

16

lolo30900, le 5 nov 2007 à 10:31:15
  • +2

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon tomtom one france v2

quand je l'allume j'ai un écran orange qui apparait avec en relief une image representant mon tomtom et un rond rouge avec une croix blanche qui clignote, je ne comprends pas le souci.

Pouvez vous m'aider

Merci

Répondre à lolo30900

62

corinnebonin, le 19 jun 2009 à 14:40:40

Bonjour,

Visiblement j'ai le meme probleme que vou avec mon gps, j'avoue être déçue ... aujourd'hui j n'ai pas de solution ... comment avez vous fait pour solutionner ce probleme ... merci pour votre réponse

Cordialement.

Corinne Bonin

Toulouse

Répondre à corinnebonin

17

becassine44, le 6 nov 2007 à 10:49:28
  • +2

Bonjour,
j ai un probleme avec mon gps one one france + europe je l ai rechargé sur mon pc longtemps plus de 4 h il s set eteind 10 min apres
la luminosite est tres pale aidez moi je l ai eu il y a 1semaine merci

Répondre à becassine44

18

yves, le 14 déc 2007 à 17:06:23
  • +2

Je voudrais que vous me donniez la solution pour charger la batterie de mon tomtom one car je ne peux l'effectuer sur mon vehicule a condition que je mettre le contact , et je voudrai pouvoir charger mon tomtom sur l'ordi pour pouvoir effectuer la programation de mes parcours .

Merci de me donner rapidement une réponse !!

Répondre à yves

19

domi, le 15 déc 2007 à 09:28:50
  • +2

Je comprend pas, pour l'ordi tu doit avoir un cable pour le brancher te faire tes mises a jour, et quand tu conduit tu le branche sur l'allume cigare ,la batterrie seule ne tient que 2h j'ai peut-etre pas bien compris ta question .domi a+

Répondre à domi

63

eric, le 21 jun 2009 à 10:51:11
  • +1

Salut j ai le meme probleme que toi avec mon tom tom je n ai plus rien sur ma carte sd peux tu me dire si tu as resolu ton probleme merci

Répondre à eric

20

cloclo35, le 27 déc 2007 à 23:20:47
  • +20

Par erreur j'ai formater la carte mémoire sur mon tomtom et je n'ai plus de carte comment dois je procéder?

Répondre à cloclo35

21

honey30, le 28 déc 2007 à 00:50:55
  • +1

Bonjour, j ai du mal a tout saisir , je me sers de mon tomtom 300 , aussi bien en voiture qu en moto et sur la moto , la batterie tient 6h sans recharge , quant aux mises a jour , j ai eu des problemes de demarrage , j ai meme reformater la carte Sd mais j avais eu la precaution de faire une sauvegarde un peu avant . quand j ai eu tout restaurer , je l ai laisse en marche , il a mis presque une heure avant de demarrer , je ne m en suis pas occupe et il a fini par demarrer tout seul

Répondre à honey30