Pagination Word 2013 : page de droite uniquement

Résolu/Fermé
robionv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 août 2015 à 19:08
Bouztiflex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 28 août 2016 à 15:40
Bonjour,

Avant toute chose, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé sur ce site car je n'en ai pas trouvé de semblables et qui me conviennent.
Je suis étudiant et pour valider mon année, j'ai un mémoire à écrire.
Je dois mettre le texte sur les pages de droite, et les illustrations/graph qui s'y réfèrent sur la page de gauche.
Je veux donc paginer automatiquement la page de droite (où il y a le texte) avec des chiffres qui se suivent (pas 2 par 2).

J'ai essayé pas mal de tutos que j'ai trouvé sur internet, entré des formules, mais rien n'a fonctionné pour l'instant.

Je m'en remets donc à vous. Auriez-vous une idée ou une solution à mon problème?

Merci d'avance !

PS: je suis sur Windows 7 avec Word 2013
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
18 août 2015 à 21:14
Bonjour robionv,

Si, si, cette question est régulièrement abordée (et 2 fois aujourd'hui) en période de "mémoire"...

En bref :
Dans la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition", active la case "Paires et impaires différentes". Ainsi, tu pourras aller dans le pied de page pair (gauche) et supprimer le numéro de page.

Pour que le numéro ne tienne pas compte de la page paire, dans le pied de page impair, tu vas utiliser ce code :
{ If {=Mod({Page};2)}= 1 {=({Page}+1)/2} "" }

Il y a un espace entre = et 1.

Il ne faut pas utiliser les accolades { } du clavier mais CTRL F9. Procède comme ceci :
- appuie sur CTRL F9, tape If
- appuie sur CTRL F9, tape =Mod(
- appuie sur CTRL F9, tape Page,
- sors de l'accolade fermante et tape ;2)
- etc.
Quand tu as fini, appuie sur F9 pour exécuter ce code.

Pour mémoire :
F9 actualise un code de champ
ALT F9 affiche/masque les codes
CTRL F9 ouvre les { }

Et si la formule "ne fonctionne pas", c'est que tu as fait une erreur.

Mais dans le fil de discussion suivant, m@rina te suggère un lien où tu n'auras plus qu'à copier la formule ;-)
1
robionv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
19 août 2015 à 07:51
Bonjour C-Claire,

Merci pour la réponse. Tout fonctionne parfaitement.
Et je m'excuse pour ne pas avoir assez bien regarder sur le site si une question similaire avait été publiée.

Bonne journée !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > robionv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
19 août 2015 à 08:05
Pas de problème, Robionv.
Il n'est pas très facile de trouver le sujet similaire car le vocabulaire employé n'est pas toujours le même.

Bonne soutenance !
C-Claire
0
Bouztiflex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
28 août 2016 à 15:40
Owi merci pour les explications C-Claire, surtout l'histoire du Alt + F9 qui masque les champs ! J'avais ce problème que je ne voyais plus que les champs et pas les numéros ! Tout vient de rentrer dans l'ordre <3
P.S : je suis moi aussi en rédaction de mémoire et ce site est une perle ! :D
0