Pagination Word 2013 : page de droite uniquement

Résolu/Fermé
robionv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 août 2015 à 19:08
Bouztiflex Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 28 août 2016 à 15:40
Bonjour,

Avant toute chose, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé sur ce site car je n'en ai pas trouvé de semblables et qui me conviennent.
Je suis étudiant et pour valider mon année, j'ai un mémoire à écrire.
Je dois mettre le texte sur les pages de droite, et les illustrations/graph qui s'y réfèrent sur la page de gauche.
Je veux donc paginer automatiquement la page de droite (où il y a le texte) avec des chiffres qui se suivent (pas 2 par 2).

J'ai essayé pas mal de tutos que j'ai trouvé sur internet, entré des formules, mais rien n'a fonctionné pour l'instant.

Je m'en remets donc à vous. Auriez-vous une idée ou une solution à mon problème?

Merci d'avance !

PS: je suis sur Windows 7 avec Word 2013
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
18 août 2015 à 21:14
Bonjour robionv,

Si, si, cette question est régulièrement abordée (et 2 fois aujourd'hui) en période de "mémoire"...

En bref :
Dans la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition", active la case "Paires et impaires différentes". Ainsi, tu pourras aller dans le pied de page pair (gauche) et supprimer le numéro de page.

Pour que le numéro ne tienne pas compte de la page paire, dans le pied de page impair, tu vas utiliser ce code :
{ If {=Mod({Page};2)}= 1 {=({Page}+1)/2} "" }

Il y a un espace entre = et 1.

Il ne faut pas utiliser les accolades { } du clavier mais CTRL F9. Procède comme ceci :
- appuie sur CTRL F9, tape If
- appuie sur CTRL F9, tape =Mod(
- appuie sur CTRL F9, tape Page,