Est-il possible de mettre un processeur AMD3+ sur un socket AMD3

Résolu/Fermé
Mnpginfo180 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 15 août 2015 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 15 août 2015 à 09:17
Bonjour!

Tout est dans le titre,
Je cherche a upgrader mon pc qui a une carte mère socket AMD3 avec un processeur AMD3+ (Type AMD FX 6300 Black edition) et je souhaiterais savoir si cela est possible et si oui, en quoi cela peut impacter les performances globales du pc!

Merci d'avance! ;)
Cordialement!

2 réponses

Salut

La liste des processeurs supportés est sur le site du fabricant de la carte-mère, c'est le seul moyen d'être sûr.

"en quoi cela peut impacter les performances globales du pc!" <= en pas grand chose en fait...

Oui il y certains bridages de certains processeurs AM3 sur une carte-mère AM2+ mais je ne crois pas que ce soit encore le cas entre AM3 et AM3+ pour autant que ce soit compatible.

Petit détail: c'est AM3 et AM3+ et pas AMD3 mais on aura compris tkt ;-)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Mnpginfo180 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
15 août 2015 à 09:04
Ah merde XD
Oui mais justement la carte mère est très peu connue (C'est une acer RS880M05) et on ne trouve pas de descriptifs détaillés sur internet (Je me fie au socket du processeur déjà installé vu a l'aide du logiciel speccy) Sinon y aurait-il un moyen de reconnaitre visuellement les deux types de sockets?

Merci de m'avoir répondu rapidement!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Mnpginfo180 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
Modifié par Scarface72 le 15/08/2015 à 09:13
Ah oui c'est vrai, c'est un Pc de marque... Ben tu changes pas le processeur alors ou tu changes la carte-mère aussi.

C'est tout le problème des Pc de marque, ça se bidouille pas comme on veut.

De plus c'est le modèle du Pc qu'il faut, pas celui de la carte-mère pour trouver des infos, sauf chez HP...
0
Mnpginfo180 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
15 août 2015 à 09:12
OK je vais faire comme ça

Merci!
Cordialement!
0
Ouai d'accord mais c'est pas la peine d'ouvrir encore un sujet pour ça...

Tu poses toutes tes questions par rapport à ton Pc dans le même sujet, sinon on s'en sort plus.
0