Problème CM: Asus B85-Pro Gamer avec un Siberia V2

Fermé
ProblemeDeSon - 8 août 2015 à 19:10
 ProblemeDeSon - 14 août 2015 à 17:43
Bonjour,
J'ai très récemment acheté un nouveau pc pièce par pièce que j'ai monté moi même mais passons nous des détails. Donc mon problème c'est que lorsque j'utilise mon casque le son marche très bien, mais le micro fais un arrière son très désagréable personnellement je ne l'entend pas, mais pour les personnes avec qui je parle c'est dérangeant. J'ai essayé d'aller modifier dans les paramètres audio mais rien n'y fait la réduction de bruit n'est pas affiché, le son est traité par un logiciel tiers qui est Asus Audio Haute Définition. Mais dessus c'est pareil je n'arrive pas à faire les réglages. Pour information mes drivers audio sont à jour enfin les derniers disponible sur le site d'asus et même avec les derniers de realtek c'est le même problème.
Au cas où vous n'auriez pas lu dans le titre, ma carte son est intégré et c'est celle de la Asus B85-Pro Gamer, et mon Siberia V.2 est la version Jack et pas USB.
Ps : J'ai essayer sur les ports jack avant et arrière, même problème..
Merci de votre aide. Cordialement,

1 réponse

ToutouSky Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 1
9 août 2015 à 12:12
C'est "marrant", j'ai assez bien le même problème.....

Pc relativement nouveau ( 6 mois ), Je viens ( ce vendredi même ) de me faire plaisir et de m'acheter un casque Siberia V3 ( Jack non USB ) et bien....

Premièrement je trouve le son pas génial comparé à mon ancien, le son est "trop enfermé" si je peux dire ça ainsi... je ne suis pas un expert mais clairement le son n'est pas net.

Deuxièmement, si je vais sur Raidcall ( même type de programme que TS, skype.... ) mes potes peuvent s'entendre quand je parle ou peuvent même entendre tous les bruits que moi j'entends sur un jeux, film etc....

Ma carte mère c'est une "Asus Maximus Ranger" avec carte son intégrée.

Mes drivers sont à jour, j'ai même formater mon pc tellement que j'en avais marre, je suis passé sous windows 10 ....... ça ne marche juste pas.

Si je branche le casque sur un autre pc par contre ça marche correctement. Wtf ?

A force d'essayer et réessayer des millions de choses je me suis rendu compte de qqchoses....

Quand je vais des mes paramètres --> sons --> enregistrement --> microphone --> propriétés --> améliorations. Je suis censé avoir un menu avec différents options comme suppression de l'écho etc..., j'ai une page complètement vide avec juste une case "désactiver les effets sonores".

Alors que quand je branche le casque sur un autre pc, j'ai les menus habituels....

et quand je vais dans le menu paramètres --> sons --> enregistrement --> microphone -->général --> ( sous informations du controleur --> propriété ) --> éventements, j'ai une liste d'événement qui à mon avis ne devrait pas être là... genre
"Impossible d'effectuer la migration du périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0900&SUBSYS_10438602&REV_1000\4&186b835&0&0001.

Dernier ID d'instance de périphérique : USB"

ou encore

"Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0900&SUBSYS_10438602&REV_1000\4&186b835&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie."

J'ai définitivement l'impression que qqchose ne tourne pas rond mais je deviens désespérer quand à trouver une solution.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
9 août 2015 à 13:08
Salut

Essayez d'installer Razer Surround Pro...
0
ToutouSky Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 1
10 août 2015 à 12:24
Salut !

J'avais essayé hier mais sans grand changement vu que toutes les options qui te permettent de modifier le sons font partie de la version payante :p

Ceci dit, j'ai trouvé une "solution" ou en tous cas un moyen de détourner le problème.
J'ai un adaptateur Jack --> USB. ( adaptateur d'un ancien casque logitech ). Et en rebranchant le casque en USB, ça marche à perfection.

Il faut croire que d'une manière ou d'une autre, la carte son est problématique.
0
ProblemeDeSon
14 août 2015 à 17:43
Salut, bah je pense que je vais investir dans une carte son externe ou un adapteur car ça commence un peu à me gonfler .. Ou sinon je vais appeler le S.A.V et faire changer ma carte mère. Mais bon si quelqu'un à une solution moins onéreuse je suis preneur.
0