AliExpress

Fermé
tritri4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 5 août 2015 à 20:57
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 5 août 2015 à 21:53
Bonjour
J'ai commandé sur aliexpress des chaussures donc tout à bien été jusqu'à maintenant ou il me mettent en attente de confirmation Alors que je n'ai pas encore reçu les chaussures !??? Et quand je veut suivre mon colis sa ne marche pas ???
Aidez moi svp merci ?

2 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
5 août 2015 à 21:00
Bonjour,

Tout parait logique dans ce que vous dites.
Comment pouvez vous les avoir reçu si la commande est en attente de confirmation ?
Tout comme, comment pouvez vous suivre le colis, puisque le colis n'est pas encore parti.

Donc, d'après votre annonce, rien d'anormal.

@+
0
tritri4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
5 août 2015 à 21:20
Et quand il est en train de partir on reçoit un email ??
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
Modifié par Destrio5 le 5/08/2015 à 22:27
Bonjour,

Oui, tu reçois un mail du genre "Your Order (numéro de commande) has been shipped" et la commande passe en "Articles en attente d'acceptation" jusqu'à ce que tu confirmes que tu as reçu l'article et que tout est OK.

0
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
Modifié par jackdada le 5/08/2015 à 21:54
Sur aliexpress les commande ce passe selon l'ordre suivant:
-tu commande et paye ce que tu veux
-tu reçois un mail confirmant le paiement
ta commande est pour le moment en attente de confirmation/préparation
-le vendeur prépare la commande
il a un certain délais de préparation selon celui qu'a choisit le vendeur (3,7,15 jour...)
-tu reçois un mail quand celui ci l'envoie
ton colis est donc en attente de confirmation de réception par toi
-tu reçois ton colis
quand tu reçois ce dernier tu confirme la réception ou ouvre un litige en cas de problème

Le tracking du colis peut prendre une dizaine de jours à se mettre en place ne t'inquiète pas. Sur aliexpress tu a un temps de protection qui dépend des délais de livraison prévu par le vendeur. Si c'est china post les délais de livraison sont e 15 à 30 jour tu as donc en générale une protection de 35/40 jours (celle ci peut être augmenter par le vendeur à ta demande si tu na pas encore reçu ta commande et que la protection touche à terme) Au terme du délais de protection, le colis est considéré comme reçus, aucun litige ne sera donc possible. A partir du moment ou tu a confirmé la réception tu n'est plus protégé et le litige n'est donc plus possible. Si tu à un problème avec ta commande peut importe lequel (non reçus, problème de taille...), avant d'enclencher un litige, il est préférable de contacter le vendeur pour prendre plus de renseignement

Si tu a tout autre question n'hésite pas.
0