Virus trovi, istartsurf...

Fermé
sofie - 29 juil. 2015 à 15:13
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 1 août 2015 à 07:32
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien

J'aimerais supprimer des programmes mais un peu peur de supprimer n'importe quoi.

Tout d'abord j'ai désinstallé istartsurf et autres logiciels malveillants...buzzdock.

J'ai un programme qui se nomme vr1checkmeup .... ?? Virus ou essentiel- Idem pour Energy star

Et puis j'ai avast et mcfee , dois je en supprimer un ? N'est ce pas la même chose

J'ai "internet explorer, google , browser, yahoo........"

J'ai l'impression que je pourrais supprimer certains programmes qui ont la même fonction mais je n'y connais rien

Enfin, j'ai Yahoo qui se met sans arret en moteur de recherche

Je viens de lancer CCcleaner et là je fais Malwarebytes.......

Et puis j'ai également TROVI dès que je vais sur internet

Bref, l'ordinateur rame car il y a pleins de fenêtre de publicité -express find

J'ai eu une alerte navigateur me proposant de téléphoner à un numéro vert de windows.... Arnaque ou pas ?
Avertissement du Navigateur
attention-infecte-immediatement-risque-service-n26wj83-116.com

Beaucoup de questions.... mais je ne m'y connais pas vraiment

Alors merci à toutes et tous de votre aide (suis sous windows 8)

SOfie




A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
29 juil. 2015 à 15:17
Bonjour
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

Télécharge cet outil simple d'utilisation

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus


Cliques sur scanner


Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]


Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


Héberge le rapport sur cjoint


Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
au bout d'une heure du logiciel malwarebytes j'ai 134 objets détectés.... et cela n'est pas fini .
0
et en 5 minutes j'en suis à 285
0
1400 .... ce logiciel est il sur ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805 > sofie
29 juil. 2015 à 15:58
oui mbam est sûr ensuite tu passeras à adwcleaner
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
29 juil. 2015 à 15:37
Beaucoup de questions....beaucoup de réponses!!!!

Quand on se fait proposer un numéro de téléphone, c'est toujours une arnaque; Quand je dit clic droit, on met la flèche/curseur au dessus du nom du programme/barre des tâches et ensuite on clic à droite sur la souris

Ceci s'applique quand une fenêtre propose un numéro de téléphonne clic droit sur la barre des tâches, puis démarrer le gestionnaires des tâches, clique sur afficher les processus de tout les utilisateur, trouver chrome dans la liste, clique droit sur chrome, clique sur arrêter processus, une petite fenêtre va s'ouvrir et clique encore sur arrêter processus, autant de fois qu'il faut pour ne plus chrome du tout.

Ensuite faire la mise à jour anti-virus et scanner, oui on peut en avoir plus qu'un, mais faut en faire fonctionner juste un à la fois.

Commence par ça j'écrit la suite dans quelques minutes........
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
29 juil. 2015 à 16:00
J'ai trouvé ça ici, c'est long mais bon...

http://www.commentcamarche.net/faq/41311-comment-supprimer-istartsurf-com .....pour être sûr que tout est parti


ensuite un bon coup de malwarebyte et de ccleaner


Quand on installe un nouveau programme il faut lire un peu, on clique sur suivant, la plupart du temps le programme nous demande de mettre par défaut tel où tel site de recherche, on a presque tout le temps le choix de cocher non où enlever un crochet pour ne rien changer à son moteur par défaut.

Pour trovi
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc encore long....désolé

Je n'utiliserais qu'un seul navigateur, pour s'habituer à son comportement, quand il y a quelque chose qui cloche c'est plus facile à repérer et à réparer, pour ma part je n'utilise que chrome....et quelque fois, lire très rarement internet explorer.


Pour CERTAINS programme à désinstaller

allez dans ajout/suppression de programme(windows 7 panneau de config/programmes et fonctionalités) et cherchez toolbar ou barre d'outil et cliquez sur modifier/supprimer bouton à droite...ça peut s'appeler exemple: météo toolbar, j'achète barre d'outil, free games toolbar, météo toolbar etc..
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
29 juil. 2015 à 16:08
ou utiliser adwcleaner....
0
ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
29 juil. 2015 à 16:53
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805 > ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
29 juil. 2015 à 17:02
0
Bonsoir

J'ai du mal à me connecter à internet ... mais je vous remercie pour votre aide.
Je n'y comprends plus rien.... car désormais je suis sur internet explorer.... plus de brownser...Google .... le logiciel malwarebyte avait trouvé 6000 erreurs !!!!
J'ai lancé adwcleaner .... mais difficile de savoir ce que je dois faire et je me demande toujours si je dois supprimer ce programme ...... vr1checkmeup....
Beaucoup de mal à lire vos réponses et à me connecter .... ! Donc désolée pour ma réponse
Sofie
0