Virus trovi, istartsurf...

Fermé
sofie - 29 juil. 2015 à 15:13
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 1 août 2015 à 07:32
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien

J'aimerais supprimer des programmes mais un peu peur de supprimer n'importe quoi.

Tout d'abord j'ai désinstallé istartsurf et autres logiciels malveillants...buzzdock.

J'ai un programme qui se nomme vr1checkmeup .... ?? Virus ou essentiel- Idem pour Energy star

Et puis j'ai avast et mcfee , dois je en supprimer un ? N'est ce pas la même chose

J'ai "internet explorer, google , browser, yahoo........"

J'ai l'impression que je pourrais supprimer certains programmes qui ont la même fonction mais je n'y connais rien

Enfin, j'ai Yahoo qui se met sans arret en moteur de recherche

Je viens de lancer CCcleaner et là je fais Malwarebytes.......

Et puis j'ai également TROVI dès que je vais sur internet

Bref, l'ordinateur rame car il y a pleins de fenêtre de publicité -express find

J'ai eu une alerte navigateur me proposant de téléphoner à un numéro vert de windows.... Arnaque ou pas ?
Avertissement du Navigateur
attention-infecte-immediatement-risque-service-n26wj83-116.com

Beaucoup de questions.... mais je ne m'y connais pas vraiment

Alors merci à toutes et tous de votre aide (suis sous windows 8)

SOfie




A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
29 juil. 2015 à 15:17
Bonjour
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :