Problème de détection?

Fermé
Frixion - Modifié par Frixion le 17/07/2015 à 16:04
 Frixion - 19 juil. 2015 à 13:19
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car j'ai un problème qui me tracasse depuis plusieurs mois.

J'ai acheté une souris Corsair Raptor m40 et je l'utilise depuis ce temps là. La première fois que je l'ai branchée, j'ai remarqué qu'au démarrage, mon PC restait bloqué sur le logo MSI (marque de ma carte mère) pendant quelques minutes (3 ou 4)(à noter qu'après ce temps d'attente il n'y a aucune erreur et la souris fonctionne correctement). Je l'ai donc débranchée et à nouveau redémarré le PC, cette fois le démarrage se fait correctement. Cela fait donc des mois que je débranche ma souris avant d'allumer le PC pour la rebrancher ensuite et ça commence un peu à me fatiguer à la longue. J'aimerai donc savoir si vous avez une idée d'où pourrai provenir le problème sachant que les pilotes sont à jour et que ma souris fonctionne merveilleusement bien en dehors de cela.

Merci de vos futures réponses, et bonne journée/soirée.

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
17 juil. 2015 à 16:32
Salut,

Je pense que, dans le bios, l'ordre de démarrage doit être 1) usb 2)disque dur ....

Bref, ce doit être le souci. Au démarrage, ton pc test l'usb, tombe sur ta souris, cherche a démarrer dessus, et n'y arrive pas (normal)

Accède au bios et change l'ordre de démarrage pour metre ton disque en premier.

Pour accéder au bios, normallement, tout de suite au démarrage, mattraque la touche "supr". Sur certains pc c'est f10 ou f2....
0
Merci beaucoup de ta réponse, c'est pas con du tout ce que tu dis mais il me semble que mon DD est le premier dans l'ordre de démarrage donc je vais voir ça de suite et te tiens au courant :)

EDIT: Bon c'est bien ce que je pensais dans "Boot séquence", c'est mon DD en priorité puis le lecteur CD et je n'ai aucun autre périphérique de démarrage proposé.

Autre chose, il me semble que c'est à ce moment là que le PC test la compatibilité du matériel avec la carte mère, ma souris serai donc mal reconnue?
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
17 juil. 2015 à 17:01
Désolé, c'était le seul truc qui logique qui me venais a esprit.... Je sèche.
0
Frixion > tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
19 juil. 2015 à 13:19
Ce n'est pas grave merci quand même de ton aide :)
0