Problème d'autorisation sur vista

Résolu/Fermé
psy025 - 8 juil. 2007 à 12:21
 rosda - 30 août 2011 à 15:59
Bonjour, j'ai un problème avec windows vista ...
J'ai upgrader vista sur xp et je n'ai plus d'accès à mes vidéos. Un problème d'accès alors que je suis l'admin de l'ordinateur. D'autres problèmes de ce style ont peu être résolu avec l'aide windows vista mais ici rien ne marche ??? Par ailleurs, les propriétés de mes vidéos affichent o oct alors qu'en réalité j'ai 120 gigas. Ainsi mon disque dur affiche 200 gigas, 60 utilisé et 20 restant ??? Je n'y comprend plus rien ... merçi de votre aide ;).

Psy025

13 réponses

Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 19:54
essaye de faire un click droit sur le dossier inaccessible->propriete-> onglet securite verifie bien si tu herite des droits d'ouverture, de modification et autre...
3
J'ai un élément de réponse ... Mes vidéos est un raccourci qui est bloqué "accès non autorisé" ... Mais comment dois-je faire pour retrouver l'endroit exacte où se trouvent mes vidéos. Avec la fonction rechercher cela ne marche pas ???
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 19:16
as-tu fait l'upgrade a partir de win xp en NTFS?
0
oui, je pense que c'est en ntfs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 19:51
avait tu proteger tes dossiers ou fichiers avant de faire ton upgrade?
0
non, je n'ai rien fait.
0
Je l'ai déjà fait et cela ne marche pas. En fait, il me demande de prendre la possession du fichier alors que je suis déjà dans l'onglet défini comme propriétaire ???
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 20:08
oui, c'est souvant comme ca, refait le, mais commence par supprimer tout les utilisateurs et decoche l'option d'heritage et supp le proprietaire, tu auras un message disant que le dossier sera inaccessible a tout le monde sauf l'administrateur, n'y tient pas compte, une fois tous les utilisateurs supprimer, refait la manip et reprend possession de tes dossiers, recoche l'option heritage et rend toi proprietaire. si t'a un blem fait moi signe.
0
Le problème est que je n'ai accès à rien. je peux juiste changer le propriétaire mais cela ne sert à rien. Je ne sais pas modifier, autoriser etc. Rien ne fonctionne dans l'onglet autorisation ??? Sais-tu comment retrouver mes fichiers sur mon disque dur ???
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 20:51
quels fichiers?
0
J'ai réussi à passer outre les autorisation en deconnectant l'UAC mais mes documents ne sont toujours pas accessible car l'emplacement n'est pas disponible... Il s'agit de mes vidéos qui se trouvaient lorsque j'étais sous xp dans mes documents/mes vidéos.
0
j'ai trouvé ....
0
comment a tu fait stp ?
0
bonjour

moi j'ai un souci à peu prés identique
je dispose d'un disque externe nommé Z: et utilisé avec une tour et autrefois un portable tout deux sous xp et aussi sous w2000 pro

aujourd'hui j'utilise un portable sous vista
je ne parviens pas à découvrir comment modifier la lettre du lecteur qui par défaut est G: (pas pratique quand on use de macro instructions qui nécessitent un chemin toujours identique

maladroitement je me suis approprié un fichier sous vista et ne peut plus ouvrir les documents (pas accès ou occupé) que depuis le portable.
j'ai tenté de restaurer tout cela tel que sur les autres dossiers encore accessibles et tels qu'à l'origine. Ceux-là on des autorisations héritées de G:\

autre nouveauté : certains fichiers de ce dossier AVI n'ont plus de son

je viens donc de supprimer toutes les autorisations autres qu'issue de G:\

je verrai ce que ça donne

si d'ores et déjà vous savez que ça ne suffira pas... je suis preneur de toute bonne information
0
bonjour à tous ,
moi g le meme probleme mais avec des fichiers que g créé moi meme dans mes documents .
tjrs sous vista familial premium avec un portable HP DV 9000.
je ne comprends pas !!!
auriez vous une solution ?
merci d'avance
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 21:06
felicitations
-1
bravo
0
tes beté
0