Problème echo

Fermé
jesuistjsla Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 01:38
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 juil. 2015 à 13:35
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec echo.
Le code php de ma page fonctionne correctement. Quand j'utilise echo $donnees['nom'] par exemple, ça affiche la donnée variable saisie dans le formulaire.
Seulement, je ne peux pas afficher du texte classique de cette manière :
<?php echo "Ceci est du texte en php."; ?>

J'ai mis mon code dans mon fichier que j'ai ensuite envoyé sur mon site via FileZilla. Il s'avère que tout le code php fonctionne, sauf echo (avec du texte).

Je précise que j'ai essayé avec Wamp, j'ai essayé sans serveur local (le code php fonctionne sans serveur local et sans internet), et ça ne marche pas. J'ai même essayé avec un autre ordinateur.

J'ai copié les exemples du cours d'Openclassrooms, donc impossible que j'ai pu faire une erreur d'écriture, puisque ce n'est pas moi qui ait écrit le code.

Quelqu'un a une idée pourquoi ça ne fonctionne pas ?

2 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 332
11 juil. 2015 à 01:46
Il serait tout de même utile de voir le code entourant ton "echo".

2 hypothèses, une erreur de syntaxe (au quel cas tu devrais avoir un message d'erreur) ou tu ne passes jamais par ce code (test avec if par exemple)
0
jesuistjsla Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
11 juil. 2015 à 02:05
<body>
	<div id="bloc_page">
		<?php
		try
		{
			$bdd = new PDO('mysql:host=x;dbname=x;charset=utf8', 'x', 'x');
		}
		catch (Exception $e)
		{
			die('Erreur : ' . $e->getMessage());
		}
		$reponse = $bdd->query('SELECT COUNT(ID) AS nb_ID FROM temoignages');
		while ($donnees = $reponse->fetch())
		{
			echo $donnees['nb_ID'] . '<br />';
		}
		$reponse->closeCursor();
		if ($donnees['nb_ID'] < 1)
		{
			echo "Soyez le premier à mettre un commentaire";
		}
		?>
		
	</div>
</body>


echo $donnees['nb_ID'] s'affiche sur ma page, mais pas le texte.
0
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667
Modifié par jordane45 le 11/07/2015 à 02:20
Besten.. memême question que tout à l'heure. ...
qu'as tu dans la barre d'adresse de ton navigateur ??
Utilisés tu un logiciel comme Wamp ou easyPhp ?
0
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667
Modifié par jordane45 le 11/07/2015 à 02:24
Ou sur quel serveur héberges tu t'es pages ?
0
jesuistjsla Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par jesuistjsla le 11/07/2015 à 02:26
Je l'ai marqué dans mon premier message. J'utilise Wamp.
Dans ma barre d'adresse, il y a ça :
file:///C:/Users/Besten/Desktop/Projet_site/formulaire.php
0
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667
Modifié par jordane45 le 11/07/2015 à 03:05
Donc c'est normal que ça ne marche pas....
il faut que tu passes par localhost .. et que tu aies placé tes pages dans le répertoire www de ton Wamp !
0
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667
12 juil. 2015 à 01:57

quelles informations vous voulez ?
je vous donne le code, ça suffit pas ?

Tu plaisantes ??????

On t'a posé diverses questions ....... concernant l'URL que tu as lorsque tu es sur ta page sur ton serveur .... et/ou en local avec ton WAMP.....
je t'ai aussi demandé quel hébergeur tu utilisais ....

Lorsque tu es en local.. on t'a demandé si l'icone de ton wamp était bien verte ...... et je t'ai également indiqué qu'il fallait, au niveau de l'URL présente dans ton navigateur.... passer par le LOCALHOST (lorsque tu es en local.. ) .....

Nhenry t'a également demandé de regarder le code "généré" ( c'est à dire en faisant un clic droit dans ton navigateur lorsque tu affiches ta page... puis "afficher le code source"

Enfin bon... tu penses bien que si "le code" nous avait suffit à te trouver la cause de ton problème ... on ne poserait pas toutes ces autres questions !!!!

Donc si tu veux de l'aide ... arrête de penser que la terre entière est là pour t'embêter.... et commence par lire puis à répondre à nos questions !
Sinon... aucune aide ne sera possible !
0
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
13 juil. 2015 à 20:23
je vais te répondre
0
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
13 juil. 2015 à 20:30
L'adresse lorsque je suis sur WAMP en local : http://localhost/test/contact.php
L'icône est bien verte lorsque j'utilise WAMP.
Le code php n'apparaît pas lorsque j'affiche le code source de la page.
Quelles autres informations dois-je vous donner ?
J'ai indiqué que j'utilise WAMP dans mon premier message. Tu crois que depuis le début que je crée mon site, j'utilise WAMP hors ligne ? T'es pas sérieux !
Quelles sont les explications les plus courantes pour ce genre de problèmes ?
Si vous n'en savez rien, venez pas ici pour répondre dans le vent svp.
0
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667 > besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
14 juil. 2015 à 13:35

J'ai indiqué que j'utilise WAMP dans mon premier message. Tu crois que depuis le début que je crée mon site, j'utilise WAMP hors ligne ? T'es pas sérieux !

Non seulement tu parles de transférer tes fichiers sur un serveur via FTP ( chose inutile si tu es en local ! ) mais en plus la première URL que tu nous as donné était : file:///C:/Users/Besten/Desktop/Projet_site/formulaire.php ... ce qui montre que tu ne passais pas par ton LocalHost ... et donc que ça ne pouvait pas fonctionner !!!!

Quelles sont les explications les plus courantes pour ce genre de problèmes ?

Que l'utilisateur ne sais pas comment fonctionne le PHP !


L'adresse lorsque je suis sur WAMP en local : http://localhost/test/contact.php

- Et est-ce que c'est cette page qui contient ton echo (celui qui ne marche pas ) ??
- Quel est le rapport avec ton autre fichier (celui que tu as donné dans ton premier lien) ??

-As tu essayé de ne pas mettre ton ECHO dans ton IF pour voir si il fonctionne ou si c'est ton IF qui bloque ??

Peux tu nous montrer le code COMPLET de la page qui contient ton Echo ... et nous préciser (vu que tu nous donnes deux URL... on ne sais pas laquelle est la bonne !! ) .. quelle est l'URL qui apparait dans ton navigateur lorsque tu affiches cette page ?


Si vous n'en savez rien, venez pas ici pour répondre dans le vent svp.

Tout le monde est libre de t'aider ( ou d'essayer....) ... mais avec des commentaires comme celui la tu risques de décourager même les plus calés .
Merci de faire attention à tes propos ... je te rappel que la dernière fois ça t'avait valu quelques jours en black-liste....
0