Moniteur: Problème de démarrage:

Fermé
tifoal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 7 juil. 2007 à 18:35
tifoal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 7 juil. 2007 à 19:17
Quand j'allume mon ordi (XP) il démarre mais le moniteur s'allume et s'éteind plusieurs fois au cours du lancement de XP.
Cela n'est pas génant si ce n'est que parfois, le bureau étant afficheé et l'unité tournant toujours le moniteur s'éteind
et ne se rallume plus. Quand je parle de s'éteindre je parle du petit voyant qui passe de vert à orange, donc "Vidéo input".
Il me faut tout relancer.
Cela m'arrive une fois sur trois ou quatre.
Si vous avez une idée , merci.

2 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
7 juil. 2007 à 18:40
Salut,

Mets le pilote de ta carte graphique à jour si possible, cela débloquera peut être la situation.
0
tifoal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 2
7 juil. 2007 à 19:17
Merci, carte NVIDIA GeForce 4 MX440 pas de mise à jour du pilote sur site NVIDIA. J'ai donc réinstallé mon vieux driver et tout relancé. Au démarrage pareil, coupure dans l'alimentation du moniteur, mais pas la coupure finale (elle ne se faisait pas à chaque fois). N'ai pas réasseyé depuis, mais par contre semble avoir de gros problèmes pendant l'écriture de se message. Ecran bloqué, passage par affichage problème sur vista,... Ca c'est débloqué et j'ai pu finir. Touchons du bois, je verrais bien ce que cela donne, mais si ça se reproduit que faire?
0