[Pentium 4 511] surchauffe dès le départ

Fermé
étienne - 7 juil. 2007 à 18:18
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 7 juil. 2007 à 21:56
Bonjour,j'ai acheté un pentium 4 511 avec sa carte mère p5gd2 premium a un amis,j'ai ensuite acheté de la ram corsaire value 4200 1 Go DDR2,une 8600 GT PCI EX,une alimentation ASUS 450 PCI EX et SATA et un Disque Dur SATA 150 300 go maxtor.

Dès que j'allume l'ordinateur pas de soucis mais il s'éteint automatiquement.

En recherchant j'ai compris que le processeur etais a 80 ° c de base sinon tout le reste marche et j'aimerais savoir comment rémédier a ca.

J'ai le ventirad de base intel qui est neuf et j'ai mis de la pate thermique neuve,


Aidé moi s'il vous plait !!

Merci d avance .

9 réponses

salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
7 juil. 2007 à 18:30
bonjour
ca fonctionnait bien avant qu'il te la vende cette config? sinon a premiere vue il faudrait mettre un autre ventilateur
0
Ca a fonctionné 1 jours mais pour d'autre raison tel que ke Disque dur pas sata ou d'autre bétise par un mec qui s'y connais pas en info !!

merci de ta réponse

Mais j'ai posté ce message car c trop dure de retaper une mission ventirad dans paris !!!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2007 à 19:10
Bonjour
Il faudra peut-être changer le ventilateur ou grossir le radiateur. Vérifie d'abord que ton radiateur est bien à plat sur ton processeur. De toute évidence, c'est un problème de surchauffe. Assures-toi aussi que le tout n'est pas engorgé de poussière (nettoyer avec une bombe d'air comprimé en t'assurant d'abord que ton système a refroidi et en empêchant les pales du ventilo de trop tourner pour ne pas endommager ton système): j'ai déjà fait descendre la température de processeurs de 50° rien qu'en enlevant la poussière qui obstruait leur refroidissement.
Bonne chance!
Ciao!

0
Désolé mais j'ai oublié de vous dire que le pc est quasi neuf et c'est ca qui me chagrine un peu !!

Il a marché pas plus de 3 jours et donc la poussière j'en vois pas beaucoup et c'est la deuxième chose qui me chagrine !!


Merci quand même de vos réponse en espérant de trouver la bonne !!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2007 à 19:33
En effet, tu peux oublier la poussière. Dans le bios de ta carte-mère, arrives-tu à contrôler la vitesse du ventilateur?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desertmia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 20:12
J'arrive surtout a cocher cette option mais j'ai pas eu le temps d'augmenter la vitesse de rotation,mais j'ai un doute sur la pate thermique j'aimerais savoir si elle peut être un facteur de surchauffe si jen mets trop ou de bug !!!!


Merci !!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2007 à 20:20
Il ne faut en mettre que l'équivalent de la gomme à effacer d'un crayon à peu près: es-tu dans ces eaux-là?
0
desertmia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 20:30
nan j'ai mis que la gomme d'un crayon a papier que cela peut-il faire ???? ??? ?? ?

Merci a toi Claude Lachance de me répondre aussi vite c'est aimable en tout cas
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2007 à 20:38
En théorie, ça pourrait peut-être empêcher le contact de bien se faire! Mais j'ai un petit doute. J'ai plutôt tendance à penser soi que le radiateur n'est pas bien à plat, soi que le ventilateur ne tourne pas assez vite (parce qu'il est endommagé ou que le bios est mal réglé) soi que l'aération de ta tour est déficiente (mais, en ce cas, les autres températures seraient élevée). 80°, c'est beaucoup trop.


Merci a toi Claude Lachance de me répondre aussi vite c'est aimable en tout cas
Ça aussi! :-)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2007 à 20:56
Voici un petit lien qui pourrait t'intéresser, ça te permettra de vérifier que tu as bien installé ton matériel dans les règles de l'Art. :-)
https://www.clubic.com/article-66115-3-monter-configurer-pc-generation.html
A+
0
desertmia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 21:52
En tout cas pour la phrase de fin ou je te remercies c'est sincère après tu peux la prendre ou la rejeter,c'est dans ton droit !!!

Mais en ce qui concerne le processeur a 80 ° c tout le reste est a 30 ° c pas plus bien ventilé tranquillement !!!

Mais j'ai tendance a pense que c'est le radiateur qui est assez léger par rapport aux bestiau qui est en dessous,

Encore merci j'irais m'acheter un autre ventirad voir si ca marche mieux et je vous ferais signe,


Et je te reremercie car j'ai vus que tu aprèciais ca Claude Lachance Merci pour ta réponse et de t'être bien occupé de moi, Bonne soirée a toi et aux autres.

(Sinon je montes très bien les ordinateurs c'est pa mon premier mais la ca vient d 'un pote pas chère qui liquide tout pour déménagement et il a tout jeter cette crapule et joncher entre le pc principale pour le manuel et tout c fatiguant !! )
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2007 à 21:56
Ce fut un plaisir. Et bonne chance pour la suite!



Et je te reremercie car j'ai vus que tu aprèciais ca
C'est mon seul salaire! :-))
A+
0
desertmia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 21:56
Et j'ai le même ventirad que sur la vidéo et il est neuf c'est ça qui me choque,


Merci et bonne soirée !!!
0