Avoir la fibre c'est compliqué

Fermé
Antares_A Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 12:46
 Antarès_A - 6 juil. 2015 à 15:56
Bonjour,

Cela fait des années que je patiente pour avoir la fibre chez moi. J'habite en appartement.

Et aujourd'hui je reçois enfin un mail d'orange me disant que je suis éligible. Je me dis, HALLELUYAH et comme je suis abonné chez Free, je m'empresse de les appeler. Il faut savoir que mon debit ne depasse pas les 4520 ko/s d'où mon exitation.

Et là, le mec me dit que je ne suis pas éligible à la fibre chez eux alors que j'entendais partout dire que free et orange était etroitement liés et donc que ça ne poserai aucun problème.

Je suis donc hyper déçu et je ne sais pas quoi faire.

Partir de chez free pour orange et enfin avoir le debit de mes rêves mais payer plus chère ou rester chez free et patienter encore je ne sais combien de temps car pour l'éligibilité de la fibre on est très mal renseigné visiblement. J'aimerai enfin avoir quelques choses de concret, qu'on me dise que pour free ce n'est qu'une question de jours et pas d'années comme ça à déjà été le cas. Je suis client chez eux depuis 11 ans et c'est la première fois que je suis autant déçu. Je ne changerai d'opérateur que pour une seul et unique raison, le debit car je suis très content d'être chez free et je n'aime pas vraiment orange mais, J'en ai marre de devoir patienter plusieurs jours pour que mes téléchargements se termine.

Es-ce que certains d'entre vous ont été dans le même cas et on encore patienter et si oui, combien de temps?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
6 juil. 2015 à 12:50
Salut,

Free et Orange ne sont pas vraiment liés... ils ont juste des éventuels contrats qui leur permettent de partager les fibres... mis à part ça


Pour la durée d'attente... ça pourrait aller de quelques semaines, à quelques mois... comme à quelques années j'aurai tendance à dire.

Reste à voir, quand Free établira sa connexion sur les fibres en questions pour pouvoir te fournir une connexion fibrée... :-)
0
Antares_A Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 13:03
Merci de ta réponse.

Je suis dégouté, mais je veux tellement avoir un très haut débit que je vais devoir quitter free pour orange.
En plus je suis chez free mobile donc je vais devoir vraiment payer plus chère juste pour la fibre mais au moins je n'aurai plus à choisir entre aller sur internet ou regarder la télé. Je pourrais faire les 2 et mes téléchargements seront plus rapides.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
6 juil. 2015 à 13:04
Au pire, renseigne toi auprès de Free sur les délais pour avoir l'éligibilité en leur signalant que Orange te propose déjà la fibre... ça fera peut être bouger les choses ;-)
0
Antares_A Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 13:10
J'y pensais, mais je n'étais pas sûr que cette technique marchait encore
0
tout dépend de l'utilisation que tu fais/veux faire de ta connexion.
attention à pas te créer des besoins superflu non plus .
0
Un peu de tout, Streaming, téléchargement de jeux vidéo, tv hd, j'utilise aussi ma connection pour ma tablette et ma télé en meme temps...
0