Config "gamer" pour 400-450€

Fermé
HeRRoZion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2015 à 15:28
bonjour/bonsoir

Je commencerais ma demande en précisant que je ne m'y connais pas en config gamer

J'aimerais me faire a un pc pour jouer uniquement a cs go malheureusement j'ai un budget serrer 450€ maximum(clavier+souris compris), je voudrai que le jeu tourne sans problème avec une assez bonne qualité d'images.
J'ai fait plusieurs forum et me suis renseigner auprès de quelques amies et voici la config que j'ai réussi a faire:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0MLlMbRO9YY7XelbD5hBzWMgupzw%2B%2FDQdJH5P6zP0b4%3D
A vous de me dire si cette config et suffisante ou si il faut changer des composants

ps: le montage et l'installation des système d'exploitation seront réaliser par moi même et un ami

Merci a vous d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 23:27
Salut alors il y a des point qu'il faut expliquer :

Ton alimentation n'est pas certifié (ne jamais prendre une alim non certifié)
La mémoire est insuffisante, le processeur... il n'y a pas de ventirad enfin bref

Je te conseille grandement d'économiser pour t'acheter un matériel de bien meilleur qualité, alors je sais ça prend du temps etc mais le problème c'est que : Ton PC ne pourra pas tenir les jeux que tu voudra jouer et ça va tu être déçu (Avec cette config je doute VRAIMENT que tu puisse faire tourner un jeux qui demande un minimum de ressource), il va manquer de fluidité dans 1 ans environ parce qu'il lui manquera de la ram (4go c'est généralement ce qu'on trouve dans les PC portable et ça commence vraiment a devenir insuffisant même si a la base on ne joue pas) et aussi tu est a 500 euros alors que tu n'a même pas de ventirad (indispensable) ni de Windows (80-100 euros) donc tu devra encore baisser le prix de tes composant pour pouvoir les ajouter a la config et la ça sera juste IMPENSABLE de vouloir jouer avec !

Je te conseille VRAIMENT d'économiser jusqu'à environ 800 euros pour pouvoir jouer confortablement parce que la si tu achète maintenant tu va te retrouver avec un PC bas de gamme, encore moins que bas de gamme même et tu sera dècu

Ps : Au début tu dit que tu ne jouera que a CS GO mais avec le temps tu va t'intéresser a d'autres jeux, tes gouts vont s'elargir et tu va vouloir profiter de ton PC pour pouvoir jouer a des jeux quoi ! Et de toutes manière ce PC ne le fera pas tourner dans de bonne conditions donc il n'y a qu'une solutions pour toi.

j'espère t'avoir aider ;)
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
1 juil. 2015 à 23:38
Ventirad indispensable ? Ben y'en a un livré avec le proc nan ? Quand j'ai acheté mon i5 4440 j'en ai eu un avec, le proc est à 40°C au repos et 60°C en jeu en général.

Sinon je suis d'accord.
Perso j'ai galéré pendant longtemps avant de pouvoir me payer une config digne de ce nom. Il y a encore 3 mois je faisais tourner CS:GO tout au minimum avec une résolution pourrie pour qu'il soit à peu près fluide. Puis j'ai eu mes premiers salaires de stage et j'ai enfin pu profiter d'une bonne config à 800€ ! Maintenant je fais tourner à peu près tout en (très) haute qualité. Je regrette pas d'avoir attendu ;)
0
Utilisateur anonyme > Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
2 juil. 2015 à 00:16
Le ventirad fourni avec le processeur suffit pour de la bureautique simple mais pas pour le gaming y'a pas a discuter la dessus mais j'imagine que maintenant tu possède un ventirad pour ta config ?
0
HeRRoZion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 07:22
d'accord merci a vous, je pensait aussi attendre et économiser mais je pensait que cette config serait bien.
maintenant il me reste plus qu'a attendre d'avoir les sous
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 14:45
Non non, j'ai toujours celui d'origine et je n'ai aucun souci de surchauffe, que ce soit sur Crysis ou GTA V.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > HeRRoZion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 14:45
Bonne décision, patience :)
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
2 juil. 2015 à 08:57
Bonjour,

Une config "gamer" à moins de 600€ :
https://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-le-moins-cher.html

Acheter un ventirad autre que celui fourni avec le processeur est préférable mais pas indispensable : il faudra que tu surveilles les températures de temps en temps et si ça chauffe trop, effectivement il faudra songer à remplacer le ventirad...

Attendre reste également une solution : cette config ne fera pas tourner les jeux en ultra et ne te fera pas 10 ans, tandis qu'une bonne config te fera des années.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 11:59
Elle lui fera même pas 2 ans x) et arrêter un ventirad est indispensable dans une config gaming (je dis bien gaming pas bureautique) ou ce n'est pas obliger d'en avoir un.
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 13:48
Je ne vois pas en quoi c'est indispensable, tout dépend de la situation : ça ne sert qu'à refroidir la température et à partir du moment où celle-ci ne monte pas, que la config est bureautique ou gaming, quelle utilité d'en prendre un ?! Mets un PC bureautique dans un tiroir, tu verras tu en auras besoin. Fabrique une tour gaming très bien ventilée par ailleurs, où la température du proc ne dépasse pas les 50°, quelle utilité ?!
0
Utilisateur anonyme > Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
2 juil. 2015 à 15:26
Dsl mais a partir du moment comme tu dis ou on a une config gaming, a l'intérieur ça va chauffer et c'est donc indispensable d'avoir un ventirad alors au lieu de raconter n'importe quoi au gens merci de réfléchir un minimum.
0