Création sono - Twingo 2eme génération

Fermé
Shad-Fury - Modifié par Shad-Fury le 25/06/2015 à 09:08
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 26 juin 2015 à 17:33
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum car je cherche des conseils précis sur l'installation d'une sono et je pense que vous pouvez m'aider :)

Je voudrez équiper ma Twingo 2eme génération en son. J'ai déjà des éléments en ma possession :

- Le kit HP Alpine SXE 1350
Nombre de voies : 2
Puissance Max : 250W
Puissance RMS : 40W
Sensibilité : 90.00

(2 x Tweeter + 2 HP)

- Les HP Pioneer TS-G1323I
Nombre de voies : 3
Puissance Max : 220 W
Puissance RMS : 35 W
Sensibilité : 35.00

- Une alim Oxigen audio T200 en 600W

- Un poste Pioneer MVH-170UI

Pour l'instant je n'ai installé que les Alpine à l'avant avec le poste, j'avais dans l'idée de placer les Pioneer à l'arrière. Seulement, je trouve que pour l'instant le son n'est pas très propre et je ne suis pas sur que rajouter les Pioneer à l'arrière améliorera la qualité...
J'écoute la musique assez fort dans la voiture, et elle a tendance à saturer à un certain niveau. Ma priorité est de gagner en qualité car la puissance me convient.

Est-ce qu'il est intéressant d'utiliser un ampli pour améliorer la qualité de mes enceintes?
Si oui, vous pensez que je peux utiliser celui que j'ai? (il n'est pas trop puissant? sinon je suis prêt à un acheter un mieux adapter s'il le faut)

Merci d'avance pour vos conseil !



A voir également:

2 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
25 juin 2015 à 17:23
salut

les quelles des 2 paire d'enceintes sont pour la plage arriere comme elle font 13 cm chacune les pioneers seront de meilleur qualité au niveau sonore les alpines sont trop haute en sensibilité 90db contre 35db les pioneers donneront de meilleur basse donc l'ampli sera bien pour les pioneer comme leur puissance est de 35w rms et celui de l'ampli sont de 25w rms.

si tu veut alimenter les 4 enceintes tu peut prendre un ampli 4 x 35w rms il y a une marque tres connu dans se domaine qui fait 4x60w rms pour a penne 120€ se qui est donner vue la marque que c'est

voici le lien

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13734-AMPLI-2-3-4-CANAUX-JBL-GX-A604.html

y a aussi la possibilité de mettre juste un caisson de basse avec ampli et sont kit d'alimentation et de brancher l'ampli alpine sur les enceintes pioneer installer a l'avant et les alpine sur les emplacement a l'arriere si il y en a , si tu branche les 2 paire d'enceintes sur l'ampli j'ai peur que l'ampli chauffe et grille avec un caisson le son est beaucoup plus profond en rendu des basses et en plus ont est pas obliger de monter le volume a fond pour entendre les basses elle sont tellement présente que même a bas volume ont les entends tres bien .

voici un kit complet sono jbl

https://www.sebastoautoradio.net/
0
Bonjour,
Pour l'instant j'ai installé les Alpines à l'avant, et je comptais mettre les Pioneers à l'arrière (pas sur la plage arrière mais sur les cotés, il y a des emplacements prévus pour ça).

Merci pour tes conseils, je vais regarder tout ça!
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
26 juin 2015 à 13:58
avec un caisson de basse c'est le jour et la nuit que sans sans lui moi j'ai un picasso et j'ai un caisson et le son est vraiment vraiment mieux avant mon matos etais dans une ma fiat uno donc pas faite pour un gros son j'ai fait une petite isolation et le son etais bien mieux que se que j'avais avant sans caisson et j'ai mis un ampli supplémentaire pour les seule enceintes avant que j'ai se sont des enceintes MAGNAT de 100w rms et elles donne super bien et le son je le monte qu'à 15 sur 30 et le son et bien puissant et claire avec de bonne basse qui ne prend pas la tête les aigus sont bien présente et non criarde parfait , quand j'ai mis l'ampli pour les enceintes j'en revenais pas de la puissance que j'avais gagner et sur tout en qualité sonore a bas volume si tu décide de prend un caisson tu ne le regrattera pas fait moi confiance.
0
Très bonne remarque! Je n'ai pas de place dans mon coffre, même pour le plus petit des caisson, mais je pense sérieusement mettre un sub plat sous le siège. Ca ne sera pas aussi bien qu'un vrai caisson dans le coffre, mais je pense que ça sera déjà mieux.

Tu évoquais la "sonorisation" de la voiture, qu'est ce que je pourrais mettre dans les portes pour améliorer la sonorité? j'ai vu qu'il existait des sortes de "plaques" à mettre dans les portières pour éviter les vibrations par exemple, tu connais?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
26 juin 2015 à 15:47
0
Super, je vais partir sur les mousses, elle ont l'air plus simple à placer :D
Merci pour tous tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre ;)
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
26 juin 2015 à 17:33
de rien ce site est fait pour ça de l'entraide mais revient vers nous dés que tu veut des conseils de choix une aide de comparaison et donc une question une réponse .

salut et bon choix.
0