Passer une variable dans un cookie javascript

Fermé
Shinegans Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 10:40
Shinegans Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 17:06
Bonjour, Tous d'abord je m'excuse de poster dans php mais il ne semble pas y avoir de catégorie javascript

J'explique mon problème j'ai une variable
var test =1 

que je veux récupérer dans en php

Pour cela j'ai penser la stocker dans un cookie mais la un problème ce pose

 document.cookie= "pdf_base64=+test"; 

Je voudrais faire quelque chose dans ce style pour ensuite le récupérer de la manière suivante :

$_COOKIE["pdf_base64"];


Si quelqu un sait comment procéder pour transmettre la valeur de la variable dans le cookie je suis preneur

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 15:44
Hello,

Le cookie étant stocké sur l'ordinateur de l'internaute, il n'y aurait pas de raison.

Après une petite recherche google j'ai trouvé cette article :
https://ppk.developpez.com/tutoriels/javascript/gestion-cookies-javascript/

Il te donne même quelques fonctions qui te permettent de créer,lire et supprimer des cookies.

A+ Seezer
1
Shinegans Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 2
23 juin 2015 à 15:47
Merci Seezer, apres avoir moi meme fait mes recherche mont probleme venais de ma guillemet : "
 document.cookie= "pdf_base64=+test"; 
// devien
document.cookie= "pdf_base64="+test;


Mais désormais je me retrouve embeter car ma variable fait 10 000 caractère ( un Data URI) et elle ne passe pas dans un cookie et je n'ai pas d'autre idée pour passer cette variable
0
Hello, tu pourrais faire une requête ajax en javascript sur un de tes fichiers php qui stockerait cette chaîne dans une variable $_SESSION ou en base de donnée.

Après je ne pourrais te garantir que ça accepte 10'000 caractères, jamais fait le test
0
Shinegans Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 2
23 juin 2015 à 17:06
J'essayerais ca
0