Problème bordure de calque transparent

Résolu/Fermé
Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 21 juin 2015 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2015 à 10:01
Bonjour,

alors voilà j'ai un calque (qui est plus petit sur la hauteur que mon calque de fond) où j'ai supprimé le fond pour le mettre transparent, plus tard je me suis rendu compte que sur le haut de ce calque il y avait une fine bordure qui restait sur toute la longueur:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434898997-sans-titre.png

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour supprimer ça, sans le refaire si possible.

Un truc débile à faire avec paint pourtant, c'est frustrant :\

Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 17:35
Salut,

Tu peux essayer de sélectionner la partie du haut en t'arrêtant juste avant le trait et tu descends légèrement la partie sélectionnée jusqu'à faire disparaître la ligne. T'auras donc une ligne blanche (ou transparente) en haut de l'écran que tu pourras supprimer simplement en rognant un peu l'image.

En espérant t'avoir aidé ;)
0
Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
21 juin 2015 à 17:42
Bah le haut c'est mon calque en fond, si je le descend ça ne va pas masquer la bordure vu qu'il est en arrière plan, et aussi c'est pile les dimension pour une jaquette cd donc j'aimerais les respecter aussi.
Mais merci quand même ;)
0
Utilisateur anonyme > Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
21 juin 2015 à 18:17
Pour les dimensions, tu peux au pire, légèrement agrandir l'image tu perdras une ligne de pixel qui, en soit, ne se verra pas.

Après au lieu de prendre le haut tu ne peux pas faire la même manipulation mais en partant du bas ? J'ai du mal à t'aider car je ne comprends pas ton système de calque.

Mais ce que tu peux faire c'est, si ton travail est terminé, de réunir tous tes calques en un seul et de faire la technique que je t'ai proposé précédemment.
0
Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 19:19
Bah en faite si je bouge un calque ça va rien changer aux autres, 'fin c'est normal, et j'ai pas fini mon travail du coup voilà, nan bah je vais essayer de trouver une autre solution ;)
0
Utilisateur anonyme > Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
Modifié par byakille le 21/06/2015 à 19:58
T'inquiète pas, je connais le fonctionnement d'un calque ;) je n'ai juste pas compris ce que tu as mis dans chaque calque.

Au pire, si tu as fini avec le fond, excuse moi d'être répétitif mais rien ne t'empêche de l'exporter pour le réimporter dans un nouveau calque en ayant fait préalablement la technique de tout à l'heure.

Si tu utilise Photoshop (mais cette fonction doit être présent dans d'autres logiciels) tu peux essayer d'utiliser le tampon ou le correcteur ;)

Je n'ai plus d'autres idées donc bon courage si ça ne te convient pas :)
0
Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
21 juin 2015 à 20:15
Je viens de trouvé d'où ça vient, au faite après que j'ai modifié une zone pour la mettre transparente, j'ai fais ajouté un masque vectoriel la j'ai mis inversé pour avoir la bonne zone en transparent, et dans la même fenêtre j'ai bougé le curseur "contour progressif" pour en rajouté légèrement et c'est à cause de ça si je met a fond ça me rempli carrément tout mon calque, mais même un chouia ça me fait cette bordure, il n'y a pas moyen de le faire que pour un côté?
0