Problème de réseau dû au boitier France Télécom ?

Fermé
SiberianHusky Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 16 juin 2015 à 16:05
SiberianHusky Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 17 juin 2015 à 18:59
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine mais avec les quelques expériences que j'ai eu, je pense avoir trouvé la source de mon problème.

Le problème, le voici : sur ma connexion internet, j'ai un débit montant assez raisonnable pour mon coin (entre 6 et 8 Mbps). Cependant, j'ai des problèmes de "mini-coupures" sur la ligne, ce qui a pour conséquences de couper la liaison internet et la rallumer aussi vite, donc plus de réseau, plus de tél, plus de télé (par la box).
J'ai eu ce problème avec mon premier FAI (Free). Peut-être à force de couper et se rallumer je présume, la box à grillé. Une nouvelle box est arrivée. J'ai pensé que les problèmes de bugs ne surviendraient plus. Or ça a continué. Depuis un an, je suis chez SFR. Les bugs continuent, ils sont moins nombreux mais bien présents de temps en temps (environ 1 fois par semaine) et, de plus, concernant la télé, à chaque changement de chaine, la télé m'affiche un message d'incident sur la ligne puis au bout de 4 ou 5 secondes, la chaine est enfin dispo, de manière "automatique" (j'entends par là que je ne touche à rien et j'attends que ça revienne).

Le problème exposé, j'en viens maintenant à mon point actuel.
Les bugs ayant continué avec une autre box puis avec un autre FAI, donc 3 box au total, je me suis dit que le problème devait se situer en amont de la box, entre elle et la ligne France Télécom peut-être. (A noter que les deux prises téléphone causent ces bugs).