Freebox V5 et amplification WIFI

Fermé
Triathletecb - 10 juin 2015 à 21:31
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 10 juin 2015 à 22:32
Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis dans le flou, je vous explique:

J'ai une Freebox V5 (Crystal) dans ma maison que je vais louer en gîte. Je vais habiter dans un studio qui est collé à la maison mais les murs sont épais et le signal ne parviens pas jusqu'à mon studio :/

J'ai acheté un répéteur Wifi Netgear N300 mais je n'arrive pas à la configurer avec ma Freebox :'(

Auriez vous un autre modèle plus simple à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)

3 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
10 juin 2015 à 21:37
Yop,
Plutôt que de demander un truc plus simple, pourquoi ne pas demander de l'aide à le configurer?

Relie l'appareil a ton ordinateur avec la connectique approprier, enfourne le CD d'installation dans ton PC, et envoie moi quelques image des configurations a faire, je serrais ravis de t'aider :)
0
Triathletecb
10 juin 2015 à 21:40
Hey,

Merci pour ta reponse si rapide ;)
En faite il n'y a pas de CD d'installation :/
J'ai regardé sur le net et c'est une galére de configurer le N300 avec la Freebox alors je pense que le plus simple serait d'en acheter une plus simple d'installation.
Je donnerai le N300 à mon beau père qui a une Livebox ;)
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
Modifié par douky70 le 10/06/2015 à 21:49
Je vient de trouver le manuel d'installation du matériel, rien de plus simple crois moi, commence par brancher le répéteur dans la même pièce que ta box. SI le voyant ne s'allume pas, appuie sur le bouton d'alimentation attend une bonne minute, et sur ton ordinateur connecte toi au wifi avec le SSID "répéteur Wifi Netgear N30".
Pour continuer, sa serrais bien que tu utilise ton téléphone ou un autre ordinateur pour me répondre, sa t'éviterais de faire de rechanger de wifi a chaque fois pour avoir internet et me répondre
0
Triathletecb
10 juin 2015 à 21:54
Merci de t'interesser à mon problème ;)
En faite, j'arrive à capter le signal WIFI avec l'ordinateur portable ou même avec le téléphone portable mais quand je veux aller sur une page internet, je retombe toujours sur une page qui me demande comment je veux paramétrer le N300. Je tourne en rond encore et encore sans aucun resultat :/
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514 > Triathletecb
10 juin 2015 à 21:57
Je pense vraiment pouvoir t'aider dans ton problème... Mais bon, si tu ne veut décidément pas, je ne vais pas te forcé ^^'
0
Triathletecb > douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
10 juin 2015 à 22:05
Mais non Douky, ne fais pas la tête, je te jure que j'ai vraiment essayé pas mal de solution mais rien ne va :/
Je capte le signal, j'arrive à me connecter dessus mais une fois que je vais sur une page internet, il me redemande de configurer le N300 :/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 juin 2015 à 21:44
bonjour
dans votre configuration le wifi ne passera pas,ou trop mal pour obtenir la connexion au net
la meilleure solution la moins chere en tous cas serait de faire passer un cable rj qui existe tout fait jusqu'a 30 m et + sans perte significative
vous pouvez le faire passer sous une porte, dans l'encadrement d'une fenetre, par n'importe quelle ouverture, puis evidemment le faire courir le long d'une plinthe ou colle au plafond avec un pistolet a colle
peu importe
le cable pourra sans doute etre un peu ecrase par la fermeture d'une fenetre ou velux, prevoyez un peu de mou, et faites attention à ne pas le couper quand meme mais ce qui est sûr (j'ai teste pour vous lol) c'est que le cable ne craindra ni froid, ni chaud, ni pluie ni soleil j'ai teste a -15 et +35 au soleil, ca resiste autant qu'un cable d'antenne tv!
là, c'est sur ca fonctionnera , et ca fonctionnera bien, pour vous, et pour les habitants du gite
(sous reserve que vous ayez au depart un bon debit) et de ne pas avoir une ligne principale trop longue
0
Triathletecb
10 juin 2015 à 21:55
Merci pour ta reponse Nadellen mais je dois t'avouer que faire passer un câble n'est vraiment pas simple du tout du tout donc si je pouvais choper un répéteur ce serait génial ;)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 10/06/2015 à 22:02
re
tu as essaye d'appeler free pour savoir ce qu'ils proposent dans ce cas? (et surtout un truc qui soit vraiment compatible
mais encore mieux, pourquoi n'ecoutes tu pas douky, qui semble tres competant sur ton materiel, appelez vous au pire, ca ira plus vite encore
0
Triathletecb
10 juin 2015 à 22:02
Non, j'y avais pensé mais comme le SAV parlent à moitié Francais, je pense que je ne suis pas sorti de l'auberge :/
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > Triathletecb
10 juin 2015 à 22:16
Bonjour,
Puisque tu es abonné Free, tu peux, en passant par ton espace abonné Adsl, avoir un contact avec la hot-line via une session vidéo. Regarde sur ton espace, tu trouveras facilement dans l'onglet Mon assistance tu as une case Découvrez notre service d'assistance vidéo. Je l'ai déjà utilisé, tu as une connexion presque immédiatement et tu as enfin une vraie personne en face de toi.
Cldt
0
Triathletecb
10 juin 2015 à 22:17
Génial, ça peut toujours servir ;)
Merci beaucoup !!
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > Triathletecb
10 juin 2015 à 22:28
Le problème des répéteurs Wifi est qu'il faut qu'ils reçoivent quand même un peu de signal pour le répéter plus fort là où il sont. Par contre, je sais qu'il existe des répéteurs qui se connectent en CPL sur la box et réémettent un signal Wifi. Ca résoudrait ton problème puisque là où tu es, tu ne reçois pas du tout le signal Wifi de la freebox. Je n'en ai pas trouvé car dans les caractéristiques techniques ce n'est jamais indiqué mais un dépanneur Free passant un jour chez moi m'avait donné une référence. Malheureusement je ne l'ai pas conservée. Parles-en avec Free en visio. Ils sauront mieux te guider.
Cldt
PS. Si tu obtiens de Free un nom de matériel compatible avec une Freebox, ça m'intéresse beaucoup.
0