Connexion limitée intempestive

Fermé
rudyclr - 10 juin 2015 à 11:26
 rudyclr - 10 juin 2015 à 18:44
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques semaines, j'ai un ordinateur fixe branché en ethernet à la box numéricable au rez de chaussée et mon pc portable branché en CPL 2 étages plus haut. Grace au CPL j'arrive à avoir une connexion correcte mais le soucis c'est que j'ai très souvent des petites déconnexion qui peuvent durer 30 secondes comme 1 heure et qui interviennent aléatoirement, parfois j'ai internet 3 heures d'affilé puis il s'enchaîne une dizaine de déco dans l'heure qui suit.
J'ai fais le tour d'internet sans succès, hier j'ai essayé cette solution :
http://hpics.li/c5caa42
Sur le pc portable étant en CPL, ça a fonctionné la journée et ce matin ça recommence. Du coup je l'ai aussi fais sur le PC fixe en ethernet avec une ip différente et ça n'a rien changé.

La théorie comme quoi les 2 appareils rentreraient en conflit me parait probable mais n'était pas un génie de l'informatique je ne vois pas comme régler ça. J'ai essayé 2-3 trucs sans succès, comme désactiver le truc "DHCP" dans mon panneau admin mais ça n'a rien changé.
Si vous voulez plus d'info sur mon matériel, configuration, panneau d'admin numéricable etc, je vous donnerai ça.

En vous remerciant !

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 juin 2015 à 12:05
Salut!

La déconnexion arrive-t-elle sur l'ordinateur CPL en haut uniquement, ou sur les deux en même temps?

Et puis je ne comprends pas comment ton ordi peut marcher, ne serais-ce qu'une seule seconde, avec les réglages indiqués (Serveur DNS préféré: 192.168.0.1). Quelle marque et quel modèle de box Numéricâble as-tu?
0
Sur les deux ordinateurs.
Sinon pour le serveur DNS préféré c'est l'ip qui est indiqué dans mon panneau d'admin, j'avais essayé avec 192.168.1.1 mais ça ne fonctionne pas.
Sinon pour la box c'est celle-ci:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/107807-one-power-box.png
0