Backdoor:win32/IRcbot.gen!K sur MP4

Fermé
AirOne13 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 8 juin 2015 à 00:08
AirOne13 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 10 juin 2015 à 22:21
bonjour aujourd'hui sans prévenir mon mP4 est devenus inutilisable je m'en suis rendu compte en voulant copier un fichier a l'intérieur il me dit "impossible disque en protection d'écriture"

en faisant un scan Security esential et malwarebit les deux m'ont trouver un backdoor

le MP4 étant brancher depuis 3 jours sur mon PC je pense que le virus est arriver ( c'est activer aujourd'hui car au redémarrage du PC mon MP4 a bloquer l'activation du windows et il ne le faisait pas avant )

j'ai débrancher le MP4 et mon PC a démarrer normalement

le backdoor n'est pas présent sur mon PC ( bien que malwarebit trouve un fichier PUP récurent )


comment supprimer définitivement le backdoor du MP4 sans affecter mon PC ? ( je n'ose pas rebrancher le MP4 de peur d'infecter le PC car le fait que le virus ce soit installer sur le système du MP4 plutôt que sur mon PC est peut être un coup de chance)

( j'ai énormément de fichier audio a l'intérieur que j'aimerais récupérer cela est il possible sans mettre en danger mon PC les fichier viennent de celui ci j'allais faire un transfert car j'ai des problèmes avec mon disque dur ? )
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juin 2015 à 09:02
Salut,

S'il est en protégé en écriture, tu ne pourrais pas le supprimer.
Tu peux surfer dans les fichiers depuis le MP4?
0
AirOne13 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
8 juin 2015 à 17:39
je peut les lire je crois il m'est juste impossible de copier coller ou supprimer des fichiers

au boulot quelqu'un ma conseiller de démarrer en mode sans échec brancher le MP4 qui sera détecter en temps que disque dur externe puis faire un scan complet avec Kaspersky Anti-Virus

si cela marche pas un formatage est possible ? ( si je peut pas suppr le virus les fichier sont perdus de toute manière)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juin 2015 à 17:55
Si tu ne peux pas écrire dessus, l'antivirus ne pourra rien faire.
Donc faut déjà pouvoir écrire ou supprimer des fichiers depuis le lecteur.
0
AirOne13 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
8 juin 2015 à 18:33
cela explique pourquoi ils détectent le fichier mais lorsque je fais supprimer ils marque suppression successfull mais le virus est toujours présent .....

j'ai essayer de cocher débloquer mais le virus re-bloque instantanément le MP4
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juin 2015 à 19:00
C'est quoi le nom du fichier ?
Tu peux l'envoyer sur http://upload.malekal.com pour voir si c'est réellement une menace.
0
AirOne13 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
Modifié par AirOne13 le 8/06/2015 à 19:33
le titre du topic est le nom du virus ( c'est un trojan) ^^( enfin le fichier en lui même je ne saurais dire ( où se mettent les rapport malwarbite après un scan ? le nom du fichier doit ce trouver dedans et oui c'est une menace voici un lien fournis pars microsoft security essential suite au scan :

https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/threats/threat-search?query=Backdoor:Win32/IRCbot.gen!K&threatid=2147616692&enterprise=0#tab=2

( je pense qu'il est sur mon PC et c'est copier dans le MP4 je saurais m'en débarrasser sur le PC mais le problème est le MP4 je peut essayer de tout suppr manuellement depuis le MP4 si il s'allume ( mais le but est de se débarrasser du virus sans perdre les fichiers audio .....

edit j'ai vus juste voici : Other variants may also spread via instant messaging programs, or by copying themselves to removable drives.

il est donc bien sur mon PC est essaye d'infecter d'autres PC pars le biais de mon MP4, et je l'ai chopper a cause de ma messagerie hotmail malheureusement mon PC ne fais jamais de backup je ne peut donc pas le reboot depuis une sauvegarde antérieur a la date d'infestation ... mais je pense être en mesure de me débarrasser du virus sur le PC en suivant des consignes que j'ai reçus de quelqu'un ayant déjà eu affaire a un backdoor
0