Connexion qui n'existe pas ?

Résolu/Fermé
Fiddlesticks - 30 mai 2015 à 13:15
 Fiddlesticks - 30 mai 2015 à 14:24
Bonjour ou Bonsoir

Je viens ici poster un petit message en espérant que vous pourrez m'aider. Alors voilà le problème :

J'ai acheté un nouveau PC suite à un "décès" de l'ancien. C'est un Asus M32 qui tourne sous Windows 8 et que je souhaite connecter à ma télé. La télé est une Philips mais je ne connais pas le modèle. J'ai acheté un câble HDMI en suivant quelques conseils sur Internet pour connecter les deux ensemble. Le câble est fonctionnel mais cependant aucun des deux supports ne réagit. L'ordi ne semble pas détecter l'écran de la télé quand je me rends dans les paramètres de l'affichage.
Existe-il une manip spéciale à faire ou autre ?
Je vous laisse me guider, en vous remerciant par avance de votre réponse.
Bonne journée !

1 réponse

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
30 mai 2015 à 13:18
bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv

amclta+
0
Fiddlesticks
30 mai 2015 à 14:03
Merci pour votre réponse, et donc si j'ai bien compris, ce câble ne marchera pas
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 30/05/2015 à 14:18
re,

il faut aller dans les parametres de la cg et changer d ecran de visualisation


Problème

Comment brancher son ordinateur sur un écran de télé ?
Solution

Commencer par relier l'ordinateur et la télévision grâce à un câble.hdmi

Ensuite, sur votre ordinateur, effectuez les manipulations suivantes :
Clic-droit sur le bureau
Sélectionner "Propriétés d'affichage"
Se rendre dans "Paramètres" la fenêtre indique 2 écrans. L'écran 1 représente l'écran de votre PC. L'écran 2 est l'écran périphérique (votre TV ou un rétroprojecteur).
Cliquer sur l'écran 2 et cocher la case "étendre le bureau à ce moniteur"

sur la tv avec la telecommande aller dans le menu et faire ok sur hdmi

amclta+
0
Fiddlesticks
30 mai 2015 à 14:17
C'est là où est mon problème, dans les paramètres, le deuxième écran ne s'affiche pas
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 30/05/2015 à 14:25
re,

si il ne s affiche pas la je sais pas un probleme de majs de la cg je pense a voir pour la mettre a jour sur le site du fabriquant

ou la encore explication si tu oublis quelque choses

https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-517387-1-windows-8-double-ecran.html


amclta+
0
Fiddlesticks
30 mai 2015 à 14:24
Donc je vais mettre à jour ce pilote et je vous tiens au courant. Pourtant le PC n'a même pas deux semaine ...
Merci à vous
0