Mov>>avi

Résolu/Fermé
anonyme - 26 mai 2015 à 10:43
 anonyme - 13 juil. 2015 à 14:49
Bonjour,

J'ai des vidéos en mov que je voudrais convertir en AVI
j'ai essayé tous les logiciels et aucun ne m'a donné pleine satisfaction
-soit je n'avais pas de son
-soit l'image était de très mauvaise qualité

je ne suis pas une pro donc choisir quel encodage est adapté pour la vidéo de destination, c'est juste du chinois pour moi. J'ai essayé en me référent à des tutos mais le résultat a toujours été le même, pas de son.

Je voudrais faire un montage de ces vidéos mais en mov je n'ai pas de lecteur qui puisse reconnaître le format (j'ai téléchargé Pinacle etc. mais au final le fichier n'était pas reconnu ou le logiciel buggait...)

Il me faudrait vraiment de l'aide!
je ne sais ps si ça peut aider mais voilà les info d'une des vidéos que je veux convertir j'ai les logiciel super et media coder.

Format : ProRes
Format version : Version 0
Codec ID : apcn
Duration : 1h 6mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 122 Mbps
Width : 1 888 pixels
Original width : 1 920 pixels
Height : 1 062 pixels
Original height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:2
Scan type : Interlaced
Scan type, store method : Interleaved fields
Scan order : Top Field First
Bits/(Pixel*Frame) : 2.440
Stream size : 56.9 GiB (87%)
Writing library : bmd1
Language : English
Encoded date : UTC 2015-03-15 20:32:06
Tagged date : UTC 2015-03-15 20:32:06
Color primaries : BT.709
Transfer characteristics : BT.709
Matrix coefficients : BT.709
matrix_coefficients_Original : BT.709

[Audio] ID : 2
Format : PCM
Format settings, Endianness : Little
Format settings, Sign : Signed
Codec ID : lpcm
Duration : 1h 6mn
Bit rate mode : Constant
Channel(s) : 16 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 24 bits
Language : English
Encoded date : UTC 2015-03-15 20:32:06
Tagged date : UTC 2015-03-15 20:32:06
mdhd_Duration : 3998680


A voir également:

4 réponses

Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
26 mai 2015 à 11:15
Hello !
Tu as essayé avec AVSVideoConverter ?
J'ai jamais été déçue, moi ...
0
Oui j'ai essayé mais sans résultat
en fait je suis venu sur comment ça marche et ils avaient fait une liste de logiciel de conversion...je pense avoir essayé toute la liste et à chaque fois j'ai eu un problème (bug du logiciel ou pas de son après conversion...)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 11:22
Bonjour
Il y a aussi

en gratuits
0
merci je vais tester ça!
0
format factory n'arrive pas a convertir le fichier dont j'ai mis les caractéristiques, mais il a l'air de pouvoir convertir un autre fichier.
il doit être protégé ou quelque chose dans ce genre parce que je ne sais vraiment pas pourquoi rien ne marche sur ce ficher que ça soit conversion ou montage il y a toujours quelque chose qui cloche...
Mais merci pour ces 2 logiciels.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 12:50
qq fois c'est un format" propriétaire"
l'APN n'est pas livré avec un logiciel ??
0
anonyme > Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 16:35
ca ne vient pas de mon appareil j'ai récupéré la vidéo pensant que le format serait compatible mais c'est un fichier qui a été traité sur un Mac et moi je suis sur PC.
A part le lire via quicktime je n'ai rien réussi à faire sur cette vidéo
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 26/05/2015 à 14:34
Bonjour,

Les codecs ProRes sont utilisés entre autres pour la HD et plus comme le 4K par exemple : https://support.apple.com/fr-fr/HT202410
Avidemux (2.6.9) plante chez moi avec ce codec... mais la version 2.5.6 semble l'accepter mais je n'ai pas testé l'encodage. Pas essayé non plus avec Format Factory car tu as eu un échec.
XMedia Recode parvient à convertir ;)

A cause de ce codec particulier (et donc de ce débit qui est de 122 Mbps sur ton fichier... c'est énorme !!!), la transformation en fichier de type AVI engendrera forcement de la perte donc je te suggère de mettre un bitrate ou débit vidéo assez élevé pour que cela reste convenable à regarder.

MPC - Home Cinema parvient à lire ce genre de fichier mais il faut avoir le matériel adéquat au niveau de sa CG entre autre.
De même pour traiter en montage vidéo ce type de fichiers, il faut également avoir un bon processeur car ils doivent être "indigeste".
Donc la configuration de l'ordinateur doit être "costaude".
Si je devais convertir, je le ferais plutôt vers le conteneur MP4 (vidéo en H264/AVC et audio en AAC par exemple) afin de limité la perte, mais ce n'est que mon avis car en AVI on emploie les codecs XviD ou DivX qui sont relativement destructeurs.

En logiciel de montage gratuit, VideoPad Video Editor semble accepter ce genre de fichier, si tu n'en n'as pas d'autre.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci je vais tenter ça!
c'est sûr que c'est compliqué quand on ne s'y connait pas dans le flot de logiciels, codec et tout ça. en plus c'est une vidéo qui pèse lourd et traité depuis un mac moi j'ai un PC portable qui a un certain âge donc CG et processeur un peu limité...
Mais jvais voir si j'arrive a avoir un résultat avec tes conseils!
merci
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 16:36
avec un pC âgé ca marche quand même, seulement faut pas être pressé !!!
J'ai déjà converti des fichiers de près de 2 Go, à passer en avi avec mon antique XP et 1.5Go de RAM ................
0
Ziggourat, j'ai téléchargé videopad...et il me semble que j'avais déjà testé dans les innombrables logiciels que j'avais trouvé. La vidéo s'ouvre je commence à l'édité mais quand je la joue il n'y a pas de son.ça me l'avait fait avant et dans mes souvenir quand j'ai enregistré ma séquence l'image était bien mais je n'avais pas de son...je re-test, mais je pense que ça va me faire la même chose.
J'ai lu quelque part que c'était une version gratuite et que la version payante avait plus de codec...m'enfin je continue les tests!
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 26/05/2015 à 22:21
Non, VideoPad (j'emploie suivant mon humeur la version 3.25 française ou 4.0 en anglais) à l'instar de VirtualDub fonctionne avec les codecs installés sur ta machine.

L'audio étant en PCM il devrait normalement être reconnu car c'est presque l'audio des CD-Audio en somme.

Sauf que ça ne fonctionne pas avec VideoPad apparement, la cause au taux d'échantillonnage en 48 KHz (les CD Audio sont en 44.1 KHz), je ne pense pas que ce soit cela, et à la quantification (profondeur de bits ?) en 24 bits (16 sur les CDA, c'est surtout cette valeurs de 16 bits que l'on trouve le plus souvent)) surtout employé dans dans les DVD-Audio par exemple.
Tu peux trouver des fichiers audio tests ici si tu veux : http://www.comparatif-audio.net/les-qualites-studio/

Donc, c'est peut-être le 24 bits de ton flux audio qui semble poser souci sur ton fichier car avec le fichier en 48 Khz et 24 bits récupéré, c'est audible pourtant.
Mais en convertissant moi aussi, un petit fichier avec les mêmes paramètres (j'ai du mal faire les choses... encodage rapide et "sauvage" avec VideoPad qui n'exporte pas correctement cela !), le fichier en lecture sur MPC-HC à un son pourri, alors sur VideoPad ce sera la même chose, le logiciel n'étant pas en cause à mon avis.
Voir ce topic, j'ai moi aussi du souffle après l'encodage de mes deux fichiers test au départ en AAC ou MP3 (juste dommage qu'il n'y ait pas une explication à ce phénomène) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2300932-comment-lire-un-fichier-audio-24-bits-48khz
De plus, j'ai aussi essayé en encodant le fichier 24b-48khz en MP3 et XviD et c'est bon cette fois ;)

Je te cite : "La vidéo s'ouvre je commence à l'édité mais quand je la joue il n'y a pas de son.ça me l'avait fait avant et dans mes souvenir quand j'ai enregistré ma séquence l'image était bien mais je n'avais pas de son"
Alors, si déjà au départ, sur ton fichier original, le flux audio est "nul", il le sera tout autant sur VideoPad :/
Lorsque tu la lis sur ton PC, as-tu du son ?
Et je viens de le remarquer, tu as 16 canaux, c'est normal ça ?

Je te dis cela, je dis rien, car je ne m'y connais pas plus que ça en audio...
0
au final il y a quand même eu du son donc je vais rester sur ce logiciel il faut juste que je me familiarise avec les commandes.
En tout cas merci pour vos conseils à tous!
0
Bonjour à tous,
L'idéal est surtout de connaitre la finalité de ton montage (web? smartphone?).
Comme dit Ziggourat, tu es avec une vidéo Apple Prores HD non HQ 120Mbts. Si tu veux en faire un montage pour youtube, et si ta machine est plutot ancienne, il faudrait la downscaler (réduire sa dimension).
VLC peut le faire très facilement. Fichier > convertir > cible ton fichier > profil MP4/MOV> codec vidéo H264 à 6mbts à une résolution 1280x720 (720p) > Codec audio MP3 à 128 > Démarrer.
Ton fichier source sera beaucoup léger à traiter (6mbts contre 120mbts).
Pour le montage, un bon (mais gros) logiciel est Première d'Adobe. La version de démo dure 30 jours....ce qui laisse du temps.

Amuses toi bien mais le montage doit être terminé :)
0
ce que je voulais c'était surtout convertir la vidéo car mon logiciel de montage windows ne reconnaissait pas le format mac, avec vidéopad j'ai réussi à faire un ersatz de montage et je peux même convertir. je vais donc rester sur ce logiciel.
J'avais déjà téléchargé la version d'essai d'adobe première, mais je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, je n'ai jamais pu l'utiliser car il me demandait un code... (bref un merdier a installer et désinstaller du coup j'évite les versions d'essais)
Mais merci pour ton aide
0