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Avis Red fibre

Posez votre question luckydu30 - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 20:31
Bonsoir,

Je suis intéressé par l'offre RED fibre.
D'après ce que j'ai compris je pourrai brancher une tv sur la prise murale installée par le technicien avec la tnt qui passerait par le réseau sfr tout en gardant une tv branchée sur l'antenne râteau. Est ce bien ça ?
Je voudrai avoir des avis de personnes éventuellement abonnés
Merci d'avance
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RED FIBRE – SFR – NUMERICABLE DANS LE ROUGE
21 juin 2016 _ Mon témoignage
« Profitez d’un forfait fibre à prix réduit avec RED by SFR, et vivez l’expérience du très haut débit sans engagement ».

L’accroche est séduisante. Hors la séduction est toujours basée sur le mensonge et la tromperie.

Ce forfait non seulement ne vaut pas plus que celui auquel il est proposé, mais surtout il vaut beaucoup moins et il est l’exemple type d’une superbe anarque.
Depuis un an que j’ai opté pour la fibre chez SFR, avec l’assurance de la conseillère que le débit sera nettement supérieur à celui de l’ADSL, je me suis aperçue que cela n’avait absolument rien modifié à la qualité de connexion, de fréquents tests de débit sur différents sites m’en on convaincu, mais de plus ou plus exactement le moins et pas le moindre, les coupures de connexions se sont enchaînées avec une régularité constante à hauteur de une à trois par semaine, pour des durées de plusieurs heures.
Au début le service après-vente contacté au 0801 820 036 prenait les appels. Le motif donné pour ces coupures a toujours été invariablement le même, « des travaux sont en cours dans votre région ». Des travaux qui durent depuis le début de mon abonnement en juin 2015 et qui perdurent.

Jusqu’à ce qu’une conseillère me prenne carrément pour une imbécile et me demande d’effectuer certaines manœuvres :
– débrancher le câble de la fibre
– mettre la box hors tension
– débrancher le cordon d’alimentation de la box
– attendre 3 à 5 minutes puis tout rebrancher.
Non sans avoir précisé qu’elle allait procéder à certaines manœuvres de son côté.
Évidemment cela n’a servi à rien, pas plus que les réinitialisation par bouton poussoir.

Mais récemment, depuis un mois, plus moyen de contacter directement un conseiller technique, un message préenregistré vous invite à vous connecter sur le site RED Fibre pour contacter leurs services, alors qu’il n’y a plus de connexion, ni internet, ni téléphone. Logique oblige.

Ce qu’il faut savoir c’est que SFR a été racheté par Numéricable, qui, de longue date, a la réputation d’avoir des services de déplorable qualité, coupures de connexion, services aux clients.
Je vais donc changer de fournisseur pour revenir à l’ADSL, en espérant qu’il ne soit pas racheté par l’ogre Numéricable, l’avancée technologique de la fibre ne changeant strictement rien à la qualité de la connexion.
J’espère que tout ceci servira à d’autres, faire le choix de forfait à prix réduit n’est pas réaliste et il est toujours bon d’écouter les avis expérimentés des autres clients.
Quant aux vendeurs trop gourmands qui ne savent pas mettre de limite à leur dévorante expansion, au détriment de leur clientèle, ils feraient bien d’en tirer, eux aussi, les leçons.
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Texte bourré de fautes d'orthographe et pas de signe de ponctuation ni apostrophes ni accents. C'est illisible. Ah, excusez-moi, ce sont des termes techniques que vous ne comprenez peut-être pas...
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Bonsoir je suis technicien dartybox je branche des box via le réseaux numericable a longueur de journée le réseaux numericable est bon se qui les moins se le sav quand je lis se que vous avez écrit je pense que vous devez avoir un problème chez vous prise pas aux normes cordon coax hs cable non au norme du point de branchement a votre prise mais vu leur technicien sous traitant d un sous traitant ne conter même pas a vous faire dépanner en sachant que tout leur déplacement est facturée 60euros au client si vous voulez être tranquille prenez l offre bboxsensation fibre dans un magasin Darty et la vous aurez a faire a la hotline darty et technicien Darty et sous traitant darty beaucoup plus professionnelle
mode6857 3Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 11:03
Si vous travaillez comme vous écrivez, ce n'est pas rassurant. Votre message est illisible et incompréhensible. Parlez et écrivez en français avec les ponctuations et les accents, que diable !
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maxime- 27 nov. 2016 à 10:35
Je suis instituteur, j'ai tout compris à ce qu'il a dit, et son avis me semble être intéressant. Le fait qu'il y ait des fautes d'orthographes et de syntaxe n'enlève rien à son jugement, voire cela me rassure (nous ne sommes pas dans une démarche marketing organisée par un fournisseur). Je ne suis pas pour ce genre de jugement étriqué.
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Si vous ne comprenez pas les termes techniques que j utilise se n est pas de ma faute mon message est compréhensible est clair n avez vous rien à faire d autres que de posté se genre de message peut être que vous êtes retraités et que vous ne savez quoi faire de vos journée dans se cas je comprend aller vous balader ou jouer à la pétanque au lieu de poster n importe quoi
cdt
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Toujours vous mais vous en avez pas marre de critiquer peut être que vous n avez que sa a faire mais faire le beau derrière son écran se bien beau on apelle sa des LACHES comme je vous les conseillers dans mon précédant message trouver vous une occupation au lieu de vous tournez les pouces a vérifier se que j écris et si vous savez pas quoi faire allee vous faire f----e
Djédjé- 15 nov. 2016 à 19:01
D'accord avec mode6857, votre écriture est incompréhensible....s'il vous plaît faites un effort!!! Mon enfant de 10 ans fait moins de fautes que vous!!!!
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maxime- 27 nov. 2016 à 10:35
Je suis instituteur, j'ai tout compris à ce qu'il a dit, et son avis me semble être intéressant. Le fait qu'il y ait des fautes d'orthographes et de syntaxe n'enlève rien à son jugement, voire cela me rassure (nous ne sommes pas dans une démarche marketing organisée par un fournisseur). Je ne suis pas pour ce genre de jugement étriqué...
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nyny31 1Messages postés jeudi 1 décembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 17:59
Ne faites pas honneur à ce ' mode6857' l'ignorance est la meilleure réponse :) !
Merci decdec2010 au moins j'ai une réponse claire et constructive !
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Salut!

Euh non: Tu auras la TNT partout, sur une seule, ou sur plusieurs prises murales "antenne". Transformée(s) en prise(s) murale(s) câble...
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Il ne transforme pas mes prise murale normale en prise câble quand même ?
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Et bien: Oui! C'est en fait la même prise, avec le même câble, qui peut servir aux deux. Ça dépend à quoi elle est relié en amont: Si c'est une antenne hertzienne sur le toit, ou si c'est le réseau câblé...
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Merci de ta réponse, j'abandonne l'offre RED je ne peux même pas garder mon numéro de téléphone fixe.
Si quelqu'un a des infos sur le déploiement de la fibre Orange quartier citadelle à Nîmes, je suis preneur
luckydu30- 25 mai 2015 à 12:01
Merci, je continuerai de regarder et j'attendrai le déploiement de la fibre Orange
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Mekthoub 3617Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2015 Dernière intervention - 26 mai 2015 à 15:48
Fichtre: Tu avais raison! Je suis retourné sur le site NC là où ils parlaient de l'offre iStart... Et ce que je vois, c'est l'offre RED fibre!
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luckydu30- 26 mai 2015 à 16:55
J'ai contacté Numéricable et m'offre istart existe toujours, mais avec engagement de 1an. Je vais donc malheureusement attendre le déploiement de la fibre orange, mais je doute que cela se fasse rapidement.
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Mekthoub 3617Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2015 Dernière intervention - 26 mai 2015 à 18:25
Bin de toutes manières, la page remerde totalement, comme hier... Mais je te jure que j'ai bien vu ce que j'ai dit. Qu'il n'y avait plus d'offre iStart, et qu'il y avait une offre RED fibre. Manque de bol, je n'ai pas été voir si c'était avec un an d'engagement comme avant, ou sans engagement...
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cdelagrange- 8 sept. 2015 à 17:01
Je profite de la question pour partager ma belle expérience chez red sfr. Ai souscrit un contrat Red-SFR Fibre le 15/07/2015 avec prise d'un forfait mobile chez SFR en même temps. Connexion hautement instable pendant une semaine puis plus rien depuis le 22/07/2015. La suite est faite de messages réguliers au SAV Twitter, de techniciens experts" qui appellent systématiquement en dehors des plages de dispo que l'on fournit, de rdvs avec des techniciens annulés sans que vous soyez prévenu (au revoir la journée de congés)...

Un bon point quand même, le prélèvement automatique fonctionne à merveille !!
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Merci pour ton soutien Maxime
decdec2010 305Messages postés mardi 19 octobre 2010Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 20:31
ravi que mon post a servi
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