Blogger et URL personnalisée

Fermé
Steve - 23 mai 2015 à 12:00
 Steve - 23 mai 2015 à 12:33
Bonjour,

J'ai Créé un blog pour tester blogger, puis j'ai voulu mettre une url personnalisée...

J'ai eu mes info pour paramétrer mes DNS CNAME...

Puis j'ai eu la bonne idée comme c'était un test de supprimer mes DNS chez mon fournisseur...

Pour recréer un blog (pas test... mais pour de bon lol).

Sauf que maintenant quand je rentre mon URL personnalisée dans Blogger... il me la valide direct... sans me redonner les info DNS CNAME...

Et n'ayant pas noté ces infos la 1er fois... je en sais plus comment paramétrer mes DNS CNAME ???

Si quelqu'un a une idée ;)



3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 23/05/2015 à 12:19
Bonjour,
tu dois mettre le domaine de ton blog blogger (ex : toto.blogspot.com) dans un enregistrement CNAME de ton domaine (ex : blog.mon-domaine.com).

Ainsi, blog.mon-domaine.com pointera sur la même adresse IP que toto.blogspot.com.

Dans cet exemple, le sous-domaine "ftp" pointera sur la même adresse IP que "site-helper.com".


Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
Merci pour l'info... Mais cela doit bien changer quelque chose ??? entre les 2 méthodes ???

Au niveau référencement peut être...

Ou de l'url du blog ???

il y avait une sorte de clé type : gdfg4d5fh a mettre dans le sous domaine puis un CNAME du type : dgfsd4gdf5g.gh.dv.googlehosted.com
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
23 mai 2015 à 12:28
Effectivement, au niveau référencement, avec la config "mon-domaine" CNAME "toto.blogspot.com", le blog est référencé 2 fois par Google. Ce qui n'est pas bien vu par Google lui même. Car ce serait un contenu dupliqué.

L'adresse "dgfsd4gdf5g.gh.dv.googlehosted.com" est surement un sous-domaine qui pointe aussi sur le bon serveur mais le serveur sait qu'il ne doit répondre que pour ton domaine.

La clé "gdfg4d5fh" sert probablement a vérifié que tu sois bien le propriétaire de ce domaine.
C'est similaire aux vérifications effectuées avec les balises meta "google-site-verification" et autres.
0
Si quelqu'un Utilise Blogger a t il réussit à re-obtenir ces codes ? Clé et sous.domaine ?

Car la solution de supprimer le blog et le re-créer ne marche pas... Google reconnait immédiatement le nom de domaine déjà validé précédemment et ne re-communique pas les infos...

NB : est il possible de consulter l'historique des modifications des DNS ?
0