Parse error: syntax error, unexpected '}'

Résolu/Fermé
zerdg - Modifié par zerdg le 21/05/2015 à 11:44
zerdg Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 21 mai 2015 à 12:24
Bonjour,
voilai j'ai un code PHP avec une boucle for


<?php
include 'Classes/MaitrePylosExcel.php';
include 'connect.php';
$workbook = new MaitrePylosExcel();

$sheet = $workbook->getActiveSheet();



$req =$PDO->prepare('SELECT COUNT(*) FROM reponses WHERE = GIER15BDEM GROUP BY identifiant');
$req->execute();



for($i=0;$i< $req; $i++){
$sheet->setCellValue(
'B'.$i.'6','identifiant'
);
}


et quand j'ouvre ma page php elle m'indique
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /var/www/bl/test.php on line 19
et si je retire l'accolade
Parse error: syntax error, unexpected end of file in /var/www/bl/test.php on line 21



3 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
21 mai 2015 à 11:50
T'as pas fermé ta balise PHP mais ça ne devrait normalement pas poser problème...
Tu as peut être une erreur d'accolade mal fermée dans les fichiers que tu inclus?.
1
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
21 mai 2015 à 11:55
Je pensais aussi, si tu as toi même des connaissances en php que ça serait peut etre aussi lié à sa requête même s'il ne référence pas d'erreur à cette ligne.
chaque argument définis dans la requete doit être entre ' ' du style

$req = $DB->prepare("INSERT INTO users VALUES('','$Login','$Password','$date_naissance','$Mail','$Level')");
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
21 mai 2015 à 11:58
Je pense pas que l'erreur serait un "parse error" si c'était un problème de quote. La syntaxe du code est correcte même si les paramètres a la fonctions peuvent poser problème.
0
Je viens de vérifier il y avait une erreur dans le connect.php(une modif que j'ai oublié de supprimer) mais j'ai toujours mon erreur
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 12:02
Comme l'a dit Danelectro vérifie dans les fichiers que tu inclus.

Par contre tu auras d'autre soucis je pense..
Tu utilises le paramètre $req dans ta boucle pour fixer le nombre à ne pas dépasser mais $req est le statement de ta connexion, je ne pense pas que la boucle apprécie..
1
zerdg Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 2
21 mai 2015 à 12:24
Il y avait un espace avant la dernière accolade c'est apparemment ça qui faisait apparaître l'erreur.
Sinon merci de vos conseils j'en prendrais compte.
0
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
21 mai 2015 à 11:49
Bonjour, personnellement même si ça fait peut etre la même chose,

je met les appel entre parenthèse .

j'appelle comme ceci include("cettepage.php");
ou tu peux aussi faire un require("page.php");

Ensuite tu dois fermé tes balises php
<?php
?>
0
<?php
include ('Classes/MaitrePylosExcel.php');
include ('connect.php');
$workbook = new MaitrePylosExcel();

$sheet = $workbook->getActiveSheet();



$req =$PDO->prepare('SELECT COUNT(*) FROM reponses WHERE = GIER15BDEM GROUP BY identifiant');
$req->execute();



for($i=0;$i< $req; $i++)
{
$sheet->setCellValue('B'.$i.'6','identifiant');
}
?>


J'avais déjà essayé en fermant où non ma balise php
ça ne change rien
0