Workbooks.OpenText / Format texte

Fermé
dhaze Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 21 mai 2015 à 10:44
dhaze Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 17 juin 2015 à 18:44
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, je voudrais qu'il n'y ait aucune interprétation des données importées. Comme si les cellules de mon tableau étaient au format texte.

Exemple dans mon fichier il y a l'info:

1/2 qui devient 02-janv, ou 09/12/13 qui devient 09/12/2013, etc...

Y'a-t-il dans ce cas une instruction particulière dans "Workbooks.OpenText" ou faut-il faire autrement ?

Fichier_LOG = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichier LOG(*.log),*.log", _
Title:="Sélectionner le fichier LOG")

Workbooks.OpenText Filename:=Fichier_LOG, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, _
DataType:=xlDelimited, Other:=True, OtherChar:="="

Merci

Lo.
A voir également:

1 réponse

dhaze Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
17 juin 2015 à 18:44
Correctif un peu bâtard, mais en attendant mieux...

Sub Correctif_Format_Cellules()
'
'   Correctif: problèmes d'interprétation de certaines données

'**********************************************************************************
'   Reformatage des lignes "Volume" et "Date"
'**********************************************************************************

    Dim Colonne_à_Modifier As Range

            Set Colonne_à_Modifier = Rows(1).Find(What:="Volume", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
            If Not Colonne_à_Modifier Is Nothing Then Colonne_à_Modifier.EntireColumn.NumberFormat = "d/m;@"

        Set Colonne_à_Modifier = Nothing

            Set Colonne_à_Modifier = Rows(1).Find(What:="Date", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
            If Not Colonne_à_Modifier Is Nothing Then Colonne_à_Modifier.EntireColumn.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

        Set Colonne_à_Modifier = Nothing

End Sub


Lo.
0