Lettre de motivation (Débutant ma première)

Résolu/Fermé
Luchte - 2 juil. 2007 à 14:56
 ninine - 7 mai 2008 à 14:27
Salut j'essaye de faire ma première lettre de motivation pour une grande surface (Carrefour, Leclerc, Intermarché)
Le petit bémol, c'est que j'ai aucune idée pour me présenté afin d'être intégré.

Me concernant :
-je viens de savoir que j'ai loupé le Bac S ce matin, et je me suis réinscrit pour l'anné prochaine.
-je cherche un travail le samedi (je sais pas comment le dire)
-utile ou pas je le dit quand même : je passe le permis à la fin du mois (juillet) mais j'ai mon vélo pour me rendre au travail (on c'st jamais)
-mon avenir un IUT infographie (ça peut servir?)
-je sais pas quoi donner comme information poser moi des question.



Ce que j'ai fais :

Nom-Prénom
Adresse
Code postal
Téléphone mobile/ Fixe
Adresse-E-mail

Nom de l’entreprise
adresse
code postale


OBJET : Demande d’emploi pour étudiant

Actuellement en dernière année de formation d'un Bac Scientifique, je recherche un travail pour un étudiant disponible le samedi et pendant les petites vacances scolaires.

J’ai choisi votre entreprise car vos services en m’accueillant m’offrirai l’opportunité d’acquérir la pratique professionnelle. Cela me permettra aussi de continuer à me confronter à la réalité de la vie active.

Aussi, je sollicite votre bienveillance, la possibilité d’intégrer votre établissement.

Je vous transmets, la présente aux fins qu’il vous appartiendra d’apprécier.

Je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire au cours d’un entretien. Dans l’espoir d’attirer toute votre intention attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Signature

4 réponses

"vos services en m’accueillant m’offrirai l’opportunité"

correction : m'offriront
180
je pense que le mot " confrontation " n'est pas adapté, il donne un aspect négatif à ta lettre, comme si tu redoutais la vie active, comme si tu le faisais a contre coeur.
Ce n'est qu'un avis perso =)
Bonne chance et bonne continuation !
111
alor donne un exemple kel pouré mettre stp
0
ta lettre et vraiment bien je suis en se moment en train de faire un lettre de motivation et ta lettre ma donner bcp d'idée merci bcp
76
slt,

j'ai pris le temps de lire ta lettre de motivation et elle est bien!!
69