Iphoto disparu

Fermé
Perdue - 26 avril 2015 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2015 à 19:11
Bonjour,
Je n'ai fait aucune modification sur mon ordi et iphoto n'y est plus! J'ai plus de 10000 photos!!!
Comment je fait pour le récupérer?
merci!


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 avril 2015 à 17:14
Bonjour,

Je te rassure: si iPhoto a disparu , c'est normal car je vois dans ta signature que tu as la version 10.10.3 de Yosemite. Or cette version 10.10.3 de Yosemite supprime iPhoto et la remplace par la nouvelle application Photos d'Apple (voir ICI).

Il te suffit maintenant de lancer cette nouvelle application Photos. Elle va immédiatement te demander quelle photothèque tu souhaites importer. Il te faut alors t'armer de patience voire même de beaucoup de patience car pour traiter tes 10000 photos, le Mac va travailler un certain temps.

Ritchi
0
Bonjour,

Salut Ritchi,


Le passage à OS X 10.10.3 ne supprime pas iPhoto.
Le passage à OS X 10.10.3 ajoute Photos, mais iPhoto reste en place et reste fonctionnel. Et Photos sait ouvrir une bibliothèque issu de iPhoto. Cela va provoquer une migration des photos de la photothèque iPhoto vers une photothèque Photos. Ensuite la photothèque iPhoto restera disponible pour iPhoto exclusivement et ne pourra plus être ouverte par Photos, mais uniquement par iPhoto, car Photos aura mémorisé qu'une migration a déjà été faite vers une photothèque Photos, exemple :



https://support.apple.com/fr-fr/HT204259

et ensuite lorsque on ouvre avec iPhoto la photothèque déjà migrée :




EDIT: il faut donc vérifier dans le dossier Images, si il existe bien toujours une photothèque issu d'iPhoto ou de Photos. Cette photothèque peut avoir un nom quelconque mais porte normalement l'icône du logiciel dont elle est issu. Et cette photothèque se trouve par défaut dans le dossier Images, mais il es possible de la mettre ailleurs, ou même de l'avoir déplacée accidentellement.

@+
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0