Avira : Mise à jour impossible

Fermé
damboca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 02:24
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 29 avril 2015 à 23:46
Bonsoir,

Depuis quelques heures je n'arrive plus à mettre à jour mon antivirus Avira, et j'ai ce message suivant : " impossible d'établir une connexion à Internet ".
J'ai pu noté ce code erreur : 12175.
J'utilise pourtant Avira depuis presque 2 ans sans aucun problème. Mais je viens de voir aussi sur ce site que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je suis sous Windows 7 64bits avec Online Armor comme pare-feu.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
22 avril 2015 à 02:43
quelle version d'avira ?
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damboca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 11:01
Bonjour,

J'ai la version Avira Free Antivirus v15.0.9.504

Merci d'avance pour votre aide.
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
22 avril 2015 à 14:57
Tu peux :
- faire un clic droit sur avira dans la barre de tache et désactiver antivir guard
- désinstaller avira via panneau de configuration programmes et fonctionnalités, ajout suppression de programme.
- tu redémarres
- tu passes cet outil https://www.avira.com/fr/download?product=avira-registry-cleaner
-tu supprimes le répertoire avira de
C:\Fichiers programme\
s'il est encore présent.

Tu télécharges la dernières version et tu réinstalles.

Tiens nous au courant si ça a résolu ton pb.
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damboca > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
29 avril 2015 à 23:08
Bonjour,

Merci pour votre réponse, et désolé du délai de ma réponse, mais j'étais en déplacement ces derniers jours.

Sinon, j'ai suivi à la lettre votre procédure, et effectivement après avoir ré-installé Avira, tout s'est bien passé pendant 2 jours. Et après, cela a recommencé à nouveau...

Je vais de nouveau désinstaller Avira, puis passer l'outil, et ré-installer la dernière version.

Je vous tiendrai au courant plus rapidement cette fois-ci.

Merci encore de votre aide.
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 avril 2015 à 23:46
Tu peux éventuellement faire un nettoyage avec ccleaner avant la réinstallation.
ccleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
la manip : https://info.securityinabox.org/fr/ccleaner_registredewindows

Une fois la réinstallation terminée, je ferai un scan avec hitman pro
hitman pro : https://www.hitmanpro.com/en-us.aspx
sélectionner utilisation occasionnelle (ne pas installer) . faire le scan. Une fois terminé activer la licence de démo. (ça peut ralentir la machine a ce moment la pendant quelques dizaines de secondes) et supprimer ce qui a été trouvé.
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