Arnaque don chiot sur vivastreet

Utilisateur anonyme - 16 avril 2015 à 18:50
 Rhelax - 6 juil. 2018 à 18:54
bonjour à tous,

moi c'est frais ça date d'hier grâce à votre site j'ai decouvert l'arnaque mais je sentais déjà que leur mail n'était pas normal (ils ne répondaient jamais aux questions que je posais concernant le chiot) ils parlent toujours de transporteur.

Alors j'ai joué le jeu j'ai donné mon numéro de tel et j'attends l'appel du pseudo trasporteur je vous tiens au courant et vous mets tous les renseignements

a tres bientôt car ils ne vont pas tarder à se manifester (ya de l'argent à prendre) je les attends de pied ferme
l'annonce était sur vivastreet

6 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
16 avril 2015 à 18:53
Bonjour,

C'est complètement débile d'acheter des chiens par correspondance comme des "Nike pas cher" !!!
Et après, on dit qu'on aime les animaux...
5
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 19:03
je n'ai pas acheté c'est soit disant un couple qui quittait la France pour raison professionnelle et qui a une adresse en France pour le moment ils nous pouvaient pas emmener le chiot alors ils le donnaient contre amour et bon soins. OK? Je n'ai pas acheté ne me jugez pas svp vous ne connaissez pas mes souffrances alors svp un peu de respect au lieu de juger vous ne savez pas ce que je fais dans ma vie je fais du bénévolat pour animaux c'est clair vous n'avez pas de leçon à me donner
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
16 avril 2015 à 19:04
Ben c'est quand même ma réponse.... !
0
Utilisateur anonyme > Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
16 avril 2015 à 19:08
c'est votre probleme
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
16 avril 2015 à 19:08
C'est surtout le vôtre...
0
Utilisateur anonyme > Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
16 avril 2015 à 19:14
je n'ai aucun probleme assez discuté on arrete là svp. Bonne soirée au fait, une question : vous vous occupez des animaux ?, vous donnez de votre temps ? vous faites des collectes dans les supermarchés pour les animaux ? vous travaillez à la spa ? vous defenez la cause aNimale ? Bonne soirée
0
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
25 mai 2018 à 16:26
Bonjour,

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



3
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
16 avril 2015 à 22:38
Salut ma grande,
Bah !! toujours la meme salade !!!!
Le clebard a adopter,le transporteur special of course qui viens le livrer
et les frais a casquer !!!!!!!!
Rien de bien nouveau sous le soleil !!!
A+

PS; Bisous Volte
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 844
17 avril 2015 à 13:59
salut l'embrouille
si tu savais comme j'en ai marre de ressasser ma phrase à tous les gens trop fénéants pour aller en refuge ou pour y envoyer quelqu'un!
et toujours de bonnes excuses!
enfin, quand ils se font avoir, c'est bien fait. je ne vais pas pleurer sur leur sort
bizz l'embrouille!
0
TAT > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
27 avril 2015 à 15:26
La répétition Ad vitam æternam...
0
Bonsoir. J'ai fait plusieurs tentatives pour une petite chienne. Et c'est bien des voleurs. Ils demande de l'argent pour le changement de propriétaire et c'est gratuit. ( 150 à 162 euros demander ). Arnaque.
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 632
26 mars 2018 à 15:09
En fait, l'arnaque n'existerait pas s'il n'y avait pas des gens prêts à acheter les yeux fermés un animal sur internet, et c'est ce qu'essaient d'expliquer tous ceux qui interviennent sur ce forum ... alors qu'il serait tellement plus simple d'aller dans un refuge !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement sur ce site c'est vraiment des voleurs mais des truands
ils profitent de la faiblesse des gens pour s'enrichirent à nos dépens
ces gens devraient être poursuivis et condamnées
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
25 mai 2018 à 16:24
Salut,
Ta réponse est déplaisante.
Quels sont les arguments qui te permettent de juger un site ?
Que des annonces frauduleuses y soient enregistrées, c'est possible, mais il n'est malheureusement pas le seul dans ce cas. A chacun d'avoir un minimum de prudence.
Des professionnels qui ont pignon sur rue y vendent des animaux et, au vu des prix, des conditions et des références, je ne vois pas en quoi ils seraient a priori suspectés.
Bref, plutôt qu'un propos de café du Commerce, un argumentaire aurait été préférable.
0
Bonsoir je trouve les réponses de certains/certaines inappropriés... c facile de juger !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié le 5 juil. 2018 à 14:09
Salut,
Inappropriées de quoi ??
Içi nous ne jugeons aucunement,nous conseillons.
Si tu veux te faire enfumer ton pognon,libre a toi de croire les balivernes
des vendeurs de clébards ou de greffiers,appartenant aux ghostbusters Africains
A+
0
tiens, tu es toujours là l'embrouille ???? coucou, c'est DorisOups
et toujours les mêmes qui ne veulent pas lever leur gros derrière pour aller à la SPA...
0