Affichage requête dans formulaire

Résolu/Fermé
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 14 avril 2015 à 09:46
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 15 avril 2015 à 09:54
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une requête je dois l'afficher dans un formulaire déja éxistant mais il ne prend pas en compte tous les calculs
Je vous mets en copie le code sql pour savoir ce que dois faire la requête
Merci!!

SELECT F_INVOICING_STATUS.N°, F_INVOICING_STATUS.[ID PROJECT], F_INVOICING_STATUS.[SOURCE DATE], F_INVOICING_STATUS.[CUT-OFF-DATE], F_INVOICING_STATUS.[FORECAST REVENUES (TOTAL PROJECT LIFE)], F_INVOICING_STATUS.MONTHLY_INVOICING_PLANNED, DSum("MONTHLY_INVOICING_PLANNED","F_INVOICING_STATUS","N° <=" & [N°]) AS CUMUL_INVOICING_PLAN, F_INVOICING_STATUS.MONTHLY_INVOICED, DSum("MONTHLY_INVOICED","F_INVOICING_STATUS","N° <=" & [N°]) AS CUMUL_INVOICED, [CUMUL_INVOICING_PLAN]/[FORECAST REVENUES (TOTAL PROJECT LIFE)] AS [INVOICING PLAN %], [CUMUL_INVOICED]/[FORECAST REVENUES (TOTAL PROJECT LIFE)] AS [ACTUAL INVOICED %]
FROM F_INVOICING_STATUS;

2 réponses

Bonjour,
Je comprends pas ta question:"Je vous mets en copie le code sql pour savoir ce que dois faire la requête "
Comment veux-tu que sur CCM on sache mieux que toi ce que tu as fait et ce que tu souhaites faire avec ta requête. Ou alors ce n'est pas toi qui l'as écrite.
0
Bonjour Castours,
Excuses moi pour ma réponse intempestive. Il semble que Massimo ait des difficultés avec la requête que tu lui as envoyée.
Je te laisse la main. Bonne suite.
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
14 avril 2015 à 16:43
Oui effectivement, castours m'a aidé pour faire cette requette
je l'ai fait passer en formulaire et j'essaye de la passer dans un autre formulaire
la requette fonctionne sans problem!!
le hic c'est que quand je la met dans le formulaire principal j'ai un msg d'erreur
qui synthaxe incomplete ou function trop lourde pour le formulaire principal
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
Modifié par massimo888 le 14/04/2015 à 16:49
Bonjour Tessel75,
je te remercie pour ton aide et tes réponses, mais pas besoin d'être agressif à chaque fois
Je fais de mon mieux pour être le plus Claire mais si je n'explique pas à ta guise tu peux me le faire remarquer ça me pose pas de problem, je suis là pour apprendre mais c'est la deuxième fois que tu me reprène séchement.
merci
0
Tessel75 > massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
14 avril 2015 à 18:48
Désolé, mais je ne suis pas "agressif" quand je dis que je n'ai pas compris ta question. J'ai juste trouvé étonnant que tu demandes "ce que fait" ta requête si tu l'avais construite toi-même. Je n'avais pas vu de prime abord que c'était celle de Castours. Maintenant pour ce qui est de mes réponses, il suffit de regarder mes autres réponses pour voir leur longueur qui témoigne de l'attention que je passe à essayer d'être le plus clair possible
0
Pour voir ce que fait la requête, plutôt que la garder en SQL, qui demande une très bonne habitude, il faut la regarder en "visuel graphique". On comprend bien mieux les opérations et les sélections à partir des tables.
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
14 avril 2015 à 19:53
Merci encore!!
Mais je pense y a un mal entendu!!
La requête fonctionne nickel, c'est quand j'essaye de la faire apparaître dans un formulaire que ça bloque!! Sachant que j'ai un sous-formulaire qui l'affiche mais le problème survient au niveau de mon formulaire principal!!
0
Encore désolé, mais je ne comprends pas ta formulation "faire apparaître la requête dans un formulaire".
Les requêtes sont sous-jacentes aux formulaires, ou aux sous-formulaires, ou aux états, c'est pareil, alors "faire apparaître dans un formulaire", je ne vois pas ce que tu veux dire, ou ce que tu veux obtenir.
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
15 avril 2015 à 09:03
J'ai ma requête, je crèe un formulaire à partir de cette requète et j'arrive à afficher les colonnes de la requète dans ce formulaire!! jusque là ça marche.
Après j'ai un autre formulaire vide et je veux intégrer le formulaire de la requète dans le formulaire vide!! je le fais en mode creation je fais glisser mon formulaire requete dedans le formulaire principal mais quand j'affiche ce dernier en mode formulaire il ne m'affiche pas les colonnes!!
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
15 avril 2015 à 09:54
J'ai réussis à le faire merci
0