Compter nombre d'entrées par date affichant jours sans entrées

Fermé
jean-jacques_Bourdin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 14:57
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 11:08
Bonjour, j'ai une base de données MySQL dans laquelle chaque entré comporte une date. Je souhaite connaitre le nombre d'entrés chaque jour dans un interval particulier, voici la requete :

SELECT COUNT(*), date FROM maTable WHERE date > date_début AND date < date_fin GROUP BY date ORDER BY date

celle-ci fonctionne, mais elle n'affiche pas les jour où il n'y a pas eu d'entrée. et je souhaiterais; car l'objectif final est d'afficher des statistiques sous forme de graph.

Une solution serais de créer une autre table ne contenant que des dates et faire une jointure, mais cette technique me semble un peu barbare, et je voudrais savoir si il n'y a pas de solution plus simple

merci
A voir également:

1 réponse

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
30 mai 2015 à 11:08
Bonjour,
je pense que ce n'est pas possible. Je vois 3 possibilités:
- créer une table "réelle" avec les dates, tel que vous le dites
- créer une table temporaire juste le temps de la requête
- récupérer le résultat de la requête en PHP (par ex.) et générer les jours sans entrée
0