Nikon d90 et Surimpression

Fermé
Pino - 10 avril 2015 à 19:33
 Pino - 10 avril 2015 à 21:35
Bonjour a tous. J ai une question qui est un vrai casse-tête. Voila.
J'essai de obtenir une photo par méthode de surimpression avec un nikon d90.
Je prédispose dans le menu les options en Surimpression tel que le livret m indique. je décide pour deux photos. Je fais ma 1° photo avec une fourchette à gauche sur la table. J'enlève la fourchette, je pose le couteau à droite et je fais ma 2° photo. Résultat = j ai bien mes deux éléments a leurs place mais ils sont quasi transparents alors que la table elle est bien. Cherche la faille...ou est mon erreur? Merci a tous...

1 réponse

Ce résultat est normal; quand tu prends la première photo, tu photographies la table. En changeant de place le couteau, la table qui est déjà sur la première exposition, apparaît sur la deuxième, donnant cette impression de transparence.

Le mode double exposition donne toujours ce genre de résultat.

Pour ne pas avoir cet effet, il est plus simple de prendre deux photos et de les fusionner dans Photoshop en effaçant la table derrière le deuxième couteau.
0
Merci pour la réponse cher ami.. en effet le nikon d90 possède une option de surimpression. il suffit juste le régler dans le menu mais l effet de transparence ne serait pas logique... la table elle n est pas transparente car elle est prise deux fois.; alor.. si je prend chaque objet en photo en rafale 3 fois et en les additionnant je réduit cette transparente s .. qu en pense tu? me parait logique.. a essayer...
0
Je ne suis pas certain de bien comprendre; c'est certain que la table ne peut pas être transparente, cet effet ce produit uniquement quand sur la première prise il y un objet, en l'occurrence la table, puis sur la seconde prise, un autre objet placé à un autre endroit. Il y a alors un effet de surimpression comme tu le mentionnes.

Le plus simple, selon moi, est de prendre deux photos, en déplaçant l'objet en question et de les fusionner dans Photoshop.

Je ne sais pas si cette explication te conviendra puisque je ne comprend pas parfaitement ton deuxième message.

En espérant que selon t'aidera quand même un peu.
0
a essayer.. en tout cas merci des conseils.. tres cordialement...
0