Virus " de la touche tab".

Résolu/Fermé
Doudou300 - 5 avril 2015 à 01:53
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2015 à 23:51
Bonjour,
Voici mon problème : depuis quelques jours un virus ou malware quelconque fait que mon ordinateur réagit comme si je pressais la touche "tab" ou "alt+tab" de mon clavier : ma barre des taches pop-up en pleine vidéo youtube/film , la fenêtre de mes jeux vidéo se réduit, quand j'écris un texte y compris ici par exemple, le curseur disparait, (la barre qui clignote quoi ) et je suis obligé de cliqué sur la fenêtre pour pouvoir continuer à écrire, etc.

ce problème est EXTREMEMENT ennuyant et a résisté à toutes mes tentatives, des logiciels anti-malwares à la défragmentation de mon disque dur, je ne sais plus quoi faire, et je n'ai pas de sauvegarde windows.....
Toute aide sera énormément apprécié,
merci d'avance.

1 réponse

fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
5 avril 2015 à 01:56
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide et les instructions claires, Regun m'a trouvé 14 problèmes, 8 "prohibited" et 6 "suspicious" , je te les postes quand même?
0
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 5/04/2015 à 02:17
Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Refait une analyse avec RegRun Reanimator.
0
Doudou300 > fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
5 avril 2015 à 02:23
J'avais déjà fait la procédure avec Malwarebytes et AdwCleaner ( qui avaient détecté une cinquantaine de fichiers infectés... ) avant de faire ce topic . Là j'ai viré tous les malwares avec RegRun qui m'a dit au redémarrage que mon ordinateur était "clean", pourtant le problème persiste.... je tente la même manip mais avec l'option Online Multivirus scan pour voir.
0
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 5/04/2015 à 02:27
Il ne fallait pas tout virer a moins d'ètre sur que ce sont des malwares.

Tu a supprimé les suspicious aussi ?

Si quelque chose ne va pas, tu peux toujours essayer une restauration système a une date antérieure.

Appuie la touche Windows + R

Tape: rstrui
0
Si, j'ai tout supprimé, suspicious et les autres. Et malheureusement je n'ai pas de sauvegarde windows.
0