AU sujet de CACAOWEB et de ses Trojan, Virus etc...

Fermé
webrider75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par Chris 94 le 11/03/2015 à 16:16
webrider75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 10:31
Bonjour,

J'ai lu avec attention une bonne série de posts sur ce sujet, je tiens d'ailleurs à remercier tous les acteurs compétents de ce site, Qui nous permettent, à nous profanes, d'avancer dans ce monde tumultueux qu'est Internet.

Ex PCiste nostalgique, je suis devenu depuis plus d'un an et demi Mac"iste", et
- je me demande si tous ceux dont vous avez parlé sur le virus, trojan et compagnie s'applique aussi sur le système OS?
- De surcroît, j'ai pris un abonnement pour plusieurs mois sur cacaoweb en version premium, Cela fait-il une différence ?
- Il m'arrive d'avoir parfois la phrase suivante : «cacaoweb n'a pas de connectivité internet et ne fonctionne pas » ce qui a pour effet bloquer les éventuels téléchargement que j'aurais souhaité faire. Cela passe au bout de quelques temps et je peux à nouveau télécharger normalement. Pensez vous que cela serait due à ces fameux bougres de cochonneries de virus ?
- Vous parliez aussi de différentes versions dont certaines a priori était plus saine que d'autres. Lesquelles sont-elles et peut-on le trouver?

Merci à tous & portez-vous bien ou que vous soyez !

A voir également:

3 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
11 mars 2015 à 18:09
Salut,

On lit toute sorte de chose sur Cacaoweb.
En soit à priori ce n'est pas un programme nuisible. Simplement, il forcerait l'utilisateur à installer s'installer pour profiter des vidéos. A une époque il ne proposait pas de désinstalleur non plus.
A voir comment il a évoluer aujourd'hui...
Pour l'avoir, il faut le prendre sur le site officiel (toujours télécharger sur les sites officiels).
Je vais faire quelques recherches pour déterminer s'il peut encore être classé comme nuisible.

Pour tout ce qui est virus, trojan, etc... sous mac ce n'est pas vraiment d'actualité, mais ça arrive petit à petit.
Ce ne sont pas les mêmes infections que sous Windows en tout cas (vu que le fonctionnement n'est pas le même).

J'espère avoir répondu à tes question ?

Tchao
0
webrider75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
11 mars 2015 à 19:50
Hello Valuu,

Merci pour tes commentaires et ton implication dans mon post.
Oui cela commence à s'éclaircir un peu.
Il y a une phrase que tu écris dont je ne suis pas sure de bien comprendre le sens :
"il forcerait l'utilisateur à installer s'installer pour profiter des vidéos" ?

Pour les infections MAC, il est vrai que c'est entre autre pour ça que j'ai choisi ce système. Sous windows, le meme résultat demande beaucoup plus d'entretien astreignants.

Si tu as des news après tes recherches, j'apprécierai les partager...

Merci & portes toi bien oun que tu sois.
0
webrider75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
11 mars 2015 à 19:55
Comment fait il pour profiter des vidéos & dans quel but ?
Quelle incidence sur mon systeme et ma sécurité ?
Je surf & télécharge avec un VPN (Hide My Ass) cela a t-il là aussi une incidence ?

Merci encore
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
11 mars 2015 à 21:43
J'ai fait quelques tests.

Au final, rien de choquant dans l'installation du logiciel. Le seul hic, c'est la désinstallation qui laisse tous les fichiers en place.
Sinon effectivement, personnellement je ne vois pas ça comme nuisible.

"il forcerait l'utilisateur à installer s'installer pour profiter des vidéos"
J'entendais par la que contrairement aux sites de streaming habituel, Cacaoweb force l'internaute à installer un programme pour profiter du contenu (mais en soit ce n'est pas si choquant que ça...).

J'ai lu les conditions d'utilisations, rien de caché dedans (sauf si j'ai raté un truc).

Concernant ton problème de connexion, je te propose de poser la question sur le forum de cacaoweb directement, mais le VPN y est probablement pour quelque chose. Pour te masquer, la connexion est réinitialisée de temps en temps.

Tchao ;)
0
webrider75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
11 mars 2015 à 23:51
Merci cher ami pour ces précieuses infos. Cette réponse me convient parfaitement.
Je continue donc avec cacaoweb.
Au fait, cacaoweb fonctionne correctement d'habitude avec mon VPN.

Marches à l'ombre ...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
12 mars 2015 à 00:08
salut,
comme presque tout les sites "Cacaoweb" est inoffensif. Seul les téléchargement (remanier ?) à partir de ce site causes problèmes
car la sauce "Cacaoweb" est dure à digérer !!! très dure .Mais chacun
fait ce qu'il veut et jusque as preuve du contraire dans Cacaoweb il-y-as CACA
cordialement .
0
webrider75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 10:31
Salut e.t,

Merci pour ton opinion personnelle sur Cacaoweb.

En revanche, Je ne saisit pas tes propos : "Seul les téléchargement (remanier ?) à partir de ce site causes problèmes car la sauce "Cacaoweb" est dure à digérer !!! très dure"
Tu m'excuseras, je ne capte pas le sens de cette phrase, j'ai une vague idée de ce que tu veux dire pour la sauce, mais n'en suis pas totalement sure !

Merci

Cordialement
0