Détection auto des doublons ou presque doublons sur MS Access

Fermé
Wtomsen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 mars 2015 à 17:36
Wtomsen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 10:41
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on pourrait détecter les noms doubles ou presque en double sur une table.
J'ai une liste de clients qui contient leurs raisons social sur Excel, j'ai importé la colonne sur une table Access, ensuite j'ai créer une requête pour trouver les doublons avec l'assistant de requête d'Access.
Le soucis c'est qu'il me trouve seulement les doublons parfait, hors que j'ai dans ma liste des noms similaire à la différence des doubles qui commençant par "S.A.R.L." "S.P.A" "GmBH"...etc.
Comment puis-je créer une requête ( avec un script VBA) afin de détecter les doublons imparfaits.

PS:Je suis novice sur Access mais même si il y a une autre solution hors que Access avec laquelle je pourrais arriver à mes fins je suis preneur.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'ai traité le probleme dans une base en creant une clé primaire composée avec trois champs: Nom Prénom;date de naissance avec remplissage des champs obligatoire.
Ce qui veux dire qu'au remplissage du formulaire, access analyse les trois champs. Si trouve des doublons, refuse l'enregistrement.
Par contre il peut trouvé des doublons sur le nom et prenom
0
Wtomsen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 10:41
Bonjour Castours et merci pour ta réponse.
Ce que je voudrais en premier lieu, est de nettoyer la base de ses doublons, et comme ça compte déjà plusieurs milliers de clients en double :s.
J'ai sensibilisé les personnes en charge de création de clients, mais la solution que tu me décris pourra m'être d'une grande utilité. Merci encore.
0