Calcul Aire/Volume

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par merybell le 7/03/2015 à 20:01
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 21 mars 2015 à 13:30
Bonjour/Bonsoir,

Etant novice en informatique (j'ai commencé en début d'année avec mon école) j'ai quelques soucis. Je souhaitais vous demander votre aide parce que ça fait au moins 4h que je passe sur ce programme qui est pourtant d'une facilité exemplaire en soit. En fait c'est un programme qui sert à calculer dans une sphère ou un cylindre l'aire et/ou le volume du solide choisi. Malheureusement, la partie en HTML s'affiche mais pas le calcul que doit effectuer le programme. Je pense que c'est dans la partie Javascript qu'il y a un soucis mais je ne trouve vraiment pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci beaucoup d'avance
ci-dessous mon code:
( pour le cylindre c'est l'aire latérale qui doit être calculée)


<!DOCTYPE html>

<html> <meta charset=UTF-8>

 <head> <h1><center>Calcul Aire/Volume</center></h1></br></br></br>
 

<script>
function Calcul(form) {

if ((document.forms[0].figure.options[0].selected)&&(document.forms.choix[0].selected)){
document.forms[0].surfS.value = 4*parseFloat(Math.PI)*Math.pow(parseInt(document.forms[0].rayon.value),2)

}

if ((document.forms[0].figure.options[0].selected)&&(document.forms.choix[1].selected)){
document.forms[0].volS.value = 4/3 *parseInt(Math.PI)*Math.pow(parseInt(document.forms[0].rayon.value),3)
}

if (document.forms[0).figure.options[1].selected)&&(document.forms[0].choix[0].checked){
document.forms[0].surfC.value = 2*parseInt(Math.PI)*parseFloat(document.forms[0].rayon.value)*parseFloat(document.forms[0].hauteur.value)
}

if (document.forms[0).figure.options[1].selected)&&(document.forms[0].choix[1].checked){
document.forms[0].volC.value = parseInt(Math.PI)*Math.pow(parseInt(document.forms[0].rayon.value),2)*parseFloat(document.forms[0].hauteur.value)
}


}
</script>

 </head>




<body>
  <form>
  
  Choisissez le type de figure géométrique puis cochez => Surface ou volume suivant ce que vous souhaitez obtenir:
  
  
    <select name="figure">
    <option selected>Sphère
    <option>Cylindre
    </select></br></br></br>
  
  <input type="checkbox" name="choix" value="volume">volume</br>
  <input type="checkbox" name="choix" value="surface">surface</br>
  
   Indiquer en cm le rayon et/ou la hauteur si nécessaire
   Rayon :<input name="rayon" size=10>
   Hauteur :<input name="hauteur" size=10></br></br></br></br>
   
   Surface sphère (cm2) <input type="text" name="surfS">
   Volume sphère (cm3) <input type="text" name="volS">
   Surface latérale cylindre (cm2) <input type="text" name="surfC">
         Volume cylindre (cm3) <input type="text" name="volC">
   
   <input type="button" value="Valider" onClick="Calcul(form)">
   <input type="reset" value="Effacer"> 
   
   </form>
 
 </body>
 

</html>

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 332
7 mars 2015 à 19:49
Merci de penser aux balises de code :
la coloration syntaxique.

document.forms[0)

Il y a déjà un soucis ici.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2015 à 21:17
Merci beaucoup, c'est une simple erreur de frappe que j'ai fait plusieurs fois en recopiant qui ne devait pas être là normalement, mais ça ne fonctionne toujours pas alors que là, tout me semble correct...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2015 à 21:21
Et admettons que ces balises ont été correctement réécrites ( je ne peux pas modifier le code je suis sur téléphone) qu'est ce qui cloche svp?
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 332
21 mars 2015 à 13:30
A la place de recopier, tu peux pas faire simplement un copier/coller, cela éviterais de se mélanger les pinceaux ?
Sinon à la place de ".value", ce ne serait pas ".innettext" ou un truc du genre .?
0