Probleme, net framework et autres

Fermé
Elkyriak - 1 mars 2015 à 22:55
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 3 mars 2015 à 02:25
Bonjour,

voila, il y a plein de logiciel que je ne peux pas lancer pour des problemes de net framework 3.5.
Vous allez me dire, regarde sur internet il y a plein de tutos ou topic deja creer mais j'ai deja essayé des millards de choses et aucune marche.
Par exemple:
Reinstalle net framework
Outil de reparage de net framework
etc...
et rien ne marche jusqua maintenant.

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:58
Bonjour,

Toutes les versions de .NET et les recommandations
Microsoft .NET Framework

Le seul outil de nettoyage des installations de .NET
.NET Framework Cleanup Tool

Pierre (aka Terdef)
0
J'ai utilisé le cleanup mais je peux pas désinstallé le net framework 3.5 comme il est composant de windows 7. Je suis completement coincé. Y'a t-il un autre moyen?
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:58
Re bonjour,

Comme vous avez pu le lire sur la page indiquée :
Microsoft .NET Framework

"Avoir plusieurs versions de Microsoft .NET Framework (3.5 et 4.0 ou 4.5 ou 4.5.1 ou 4.5.2)

Ne pas désinstaller la version 3.5, au risque de voir certaines de vos applicatiuons ne plus fonctionner.

Il existe plusieurs versions du Microsoft .NET Framework et vous pouvez voir, dans la liste des programmes installés (Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités), plusieurs versions du Microsoft .NET Framework.

Les nouvelles versions du Microsoft .NET Framework se font, normalement, par incréments ajoutant des fonctionnalités à la version précédente.

Toutes les versions antérieures doivent être désinstallées sauf la version 3.5 qui doit être conservée malgré la présence de la version 4.0."


Donc, maintenant que vous n'avez plus que la 3.5 (qu'il faut conserver), installez la 4.5.2 et vous aurez le panel complet .Net.

Cordialement


Pierre (aka Terdef)
0