Logithèque ne fonctionne pas

Fermé
Jean-luc - 27 févr. 2015 à 15:50
 Jean-luc - 27 févr. 2015 à 18:18
Bonjour à tous,

Je voudrais installer un logiciel via la logitheque ubuntu, mais lorsque j'appuis sur installer, rien ne se passe. j'ai aussi essayé via une commande mais ça ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un aurait il une solution à cela ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

lorsque j'appuis sur installer, rien ne se passe

Ce n'est sans doute qu'une impression. En fait lorsque tu cliques sur le bouton Installer, le logiciel et ses dépendances sont téléchargés, ce qui peut prendre du temps en fonction de ton débit internet s'il y a beaucoup à télécharger puis le logiciel est installé et tout ça en arrière plan, il y a juste une barre de progression plutôt discrète dans la logithèque qui montre que le travail progresse lentement. Alors, soit tu prends ton mal en patience et tu attends sagement qu'il ait terminé (il affiche alors une coche verte en face du nom du logiciel) soit tu utilises synaptic qui est beaucoup plus bavard et autrement rapide.
0
Merci de m'avoir répondu si vite ! Pour ce qui est de synaptic, lorsque j'appuie sur instalation, synaptic se ferme, et pas de traces de mon logiciel. Sur la logitheque, j'ai attendu assez longtemps et toujours rien, il m'indique "0 opérations en cours". Voulez vous le retour de la commande "sudo apt-get install (nom du logiciel) ?
Merci encore.
0
Effectivement, il doit y avoir un problème si synaptic se ferme.
Tu peux essayer avec sudo apt-get install nom_prog ou mieux, lance synaptic dans un terminal comme ça on verra pourquoi synaptic se ferme.
Ouvre le terminal et tape
 sudo synaptic
.
reporte le contenu du terminal lorsque synaptic aura planté.
0
Lorsque j'entre dans un terminal "sudo apt-get install nom_prog", voila ce qu'il me retourne :

E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Comme tu m'as dit, j'ai ouvert synaptic dans un terminal et lorsqu'il plante voici ce qu'il me retourne :

synaptic: symbol lookup error: /usr/lib/libvte.so.9: undefined symbol: g_mutex_lock

Merci encore une fois de ta reponse.
0
Essaie
apt-get -f install
0
Voici ce qu'il me renvoie :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
0
Il faut être root : fais précéder la commande par le mot
sudo
.
0
Je viens d'essayer, apres 5 minutes de défilement d'informations, il me retourne ceci :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/samba_2%3a4.0.12+dfsg-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/samba-common-bin_2%3a4.0.12+dfsg-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/samba-libs_2%3a4.0.12+dfsg-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/system-config-printer-udev_1.4.3-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
0
J'essaie de télécharger mon programme via synaptic et il ne plante plus. C'est en train de charger, je te tiens au courant.
0
Ah il s'est interrompue et m'affiche maintenant :

E: /var/cache/apt/archives/system-config-printer-udev_1.4.3-1_i386.deb: analyse du fichier '/var/lib/dpkg/tmp.ci/control' vers la ligne 7 paquet 'system-config-printer-udev' : champ « Depends », nom de paquet incorrect « python
0