Javascript

Fermé
BapPro - 25 févr. 2015 à 22:57
 BapPro - 26 févr. 2015 à 13:41
Salut a tous
Je suis tres content d'inscrire dans ce forum. Je suis bloque dans une tache qui me parait vraiment difficile. J'aimerais inserer un nouveau champ dans un formulaire a chaque fois qu'on appuie sur la touche tab ou une autre touche. Par exemple mon formulaire a deja plusieurs champs, il y a un champ (number 1) dans le cas ou le user veut inserer plusieurs number une fois le pointeur de la souris est sur le champ (number 1) en appuyant sur une touche peut etre (tab) un nouveau champ number 2 est ajoute et ainsi de suite jusqu'a une limite,
Si on me donnerait une idee sur la faisabilite de ce travail j'apprecierais beaucoup.
Merci

2 réponses

Salut,
Oui c'est possible avec le DOM javascript (Document Objet Model ou Domaine de nommage pour une traduction non littérale).
Avec le DOM on peut choisir, manipuler, modifier, créer les balises que l'on veut comme l'on veut.

Encore plus facile avec jquery, des bibliothèques de fonctions utilisant la programmation orientée objet de javascript entre autre et permettent d'interagir avec le DOM de manière plus simple(mais nécessite d'apprendre une syntaxe différente). Avec jquery il est aussi possible de faire des animations équivalentes à celle de Flash(et plus performantes, c'est d'ailleurs devenu la norme pour la performance ainsi que des considérations commerciale-flash est payant et propriétaire, javascript/jquery gratuit et ouvert ).

La faisabilité ça dépends ça de votre motivation(et travail)

Vous devez être à l'aise avec les concepts et l'utilisation de javascript:
en modèle objet, événementiel, syntaxe et algorithme(la logique et l'organisation séquentielle d'un programme informatique).

Vous trouverez aisément des exemples et cours explicatifs et pratique sur ce sujet une fois votre pratique de javascript suffisante.

Cela s'apprend, bon travail.
0
Merci beaucoup nagasha pour votre reponse masi auriez-vous une reference a savoir un site ou je pourrais trouver un exemple de ce genre pour suivre la trace?
0