Problème ventiloà du processeur

Fermé
Matth21 - 24 juin 2007 à 18:08
 Matth21 - 28 juin 2007 à 19:55
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec le ventilo de mon processeur.
Suite à un changement de carte mère, pour cause de plus marchage de l'ancienne, le ventilo du processeur tourne toujours à plein régime, et ce dès le demarrage du PC. Alors qu'avec l'ancienne carte mère, il tournait juste quelques secondes à fond au démarrage (normal), puis il se calmait et ne repartait à fond que lorsque que s'était necessaire. Le PC était donc bien silencieux.
Mais maintenant ça devient insuportable, il est toujours à fond et donc grosse nuisance sonore.
Le processeur ainsi que le ventilo+dissipateur sont ceux recupérés sur l'autre carte mère, et à part ça le PC fonctionne très bien.

5 réponses

flo88 Messages postés 26073 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 4 432
24 juin 2007 à 21:34
Les Asus on une fonction appelé Q-fan accessible depuis le bios ou depuis le logiciel de monitoring propriétaire "asusProbe", il faut l'activer


0
Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement j'y avais déjà pensé, et je n'ai pas d'option Q-Fan dans le bios, et cette option est grisée, donc inactivable, dans "asusprobe".
Donc j'en reviens au même point.
0
J'ai oublié de preciser que le PC est un Packard Bell, et l'ancienne carte mère d'origine une MS-7168.
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26073 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 4 432
27 juin 2007 à 16:29
Solution logiciel:

http://www.almico.com/sfdownload.php

Si la CM est compatible


0
Merci beaucoup, malheureusement déjà essayé, et aucun changements...
0