"Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in C:

Fermé
n6xmusic Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - Modifié par jordane45 le 22/02/2015 à 01:50
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 22 févr. 2015 à 12:40
Bonjour à tous , en tant que débutant dans le domaine de la programmation je me dirige vers vous pour la première fois .Et si possible de corriger mon code si vous voyer des fautes.

voilà j'ai un gros souci avec mon code php , quand je vais dans mon localhost pour vérifier si mon code marche bien, un message d'erreur apparait :"Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in C:\wamp\www\tests\espace membre \register.php on line 25" Voici le code
<?php include('C:\\wamp\\www\\tests\\config.php') ; 

if (isset ($_POST ['envoyer'])) {

if (isset ($_POST ['pseudo']) AND !empty($_POST['pseudo']) AND isset ($_POST ['motdepasse']) AND !empty ($_POST['motdepasse']) AND isset ($_POST['motdepasse2']) AND !empty ($_POST['motdepasse2']) AND isset ($_POST ['email']) AND !empty ($_POST['email']));

{

//Tout les champs ont été remplis

 $pseudo = mysql_escape_string ($_POST['pseudo']) ;

 $motdepasse = mysql_escape_string (md5 ($_POST['motdepasse'])); 

 $motdepasse2 = mysql_escape_string (md5 ($_POST['motdepasse2']));

 $email = mysql_escape_string ($_POST['email']);

$longueur_pseudo = strlen($pseudo) ;

if ($longueur_pseudo <= 30);

{

//Bon Pseudo 

if ($motdepasse == $motdepasse2) ;

{

//les mots de passe sont identiques

mysql_query('INSERT INTO membres VALUES ("", "'.$pseudo.'", "'.$motdepasse.'", "'.$email.'")');

$succes = 'Bravo le compte a bien été crée, merci de votre inscription.' ;

}

else

{

$erreur = 'les mots de passe ne conrrespondent pas';

}

}

else

{

$erreur = 'le pseudo est trop long 30 caractéres maximun';

}

}

else

{

$erreur = 'Tout les champs sont obligatoires.';

}

}

?>

<h1> Creer un compte ici </h1>

<?php if (isset($erreur)) { echo $erreur; } ?>

<?php if (isset($succes)) { echo $succes; } ?>

<hr />

<form action="register.php" method="post" >

Pseudo : <input type="text" name="pseudo" /><br/>

Mot de passe : <input type="password" name="motdepasse" /><br/>

Mot de passe confirmation : <input type="password" name="motdepasse2" /><br/>

Email : <input type="text" name="email" /><br/>

<input type="submit" name="envoyer" value="S'inscrire" />

</form>

j'aurais également aimer si certains pourrais me dire quelques que erreur dans mon code qui est très probable comme je suis un débutant ;)
j'ai chercher sur internet a la recherche d'une solution mais rien ne correspond à mon code donc vous êtres ma dernière chance ! :/

merci beaucoup à vous :)

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
21 févr. 2015 à 21:50
Indentes ton code et vérifie les accolades.
1
n6xmusic Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
21 févr. 2015 à 22:18
bonsoir et merci pour ta réponse,j'ai vérifier les accolades mais ça ne fonctionne toujours pas :/
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
21 févr. 2015 à 21:52
Bonsoir,
Il y a un point-virgule qui n'a rien à faire là
if (isset ($_POST ['pseudo']) AND !empty($_POST['pseudo']) AND isset ($_POST ['motdepasse']) AND !empty ($_POST['motdepasse']) AND isset ($_POST['motdepasse2']) AND !empty ($_POST['motdepasse2']) AND isset ($_POST ['email']) AND !empty ($_POST['email']));

P.S. : lorsque tu présentes du code dans le forum CCM, mieux vaut l'indenter, c'est plus lisible pour un être humain :-)
Cordialement.
0
n6xmusic Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
21 févr. 2015 à 22:16
Bonsoir , merci pour ta réponse , j'ai enlever le point-virgule qui en effet été de trop ^^ mais malheureusement le message d'erreur apparait encore :/
désolé pour le code c'est la première fois ;) je suivrais ton conseil a l'avenir ;) merci
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 févr. 2015 à 01:51
Bonjour,
Ligne 21
if ($longueur_pseudo <= 30);

{

Encore un point virgule en trop
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
22 févr. 2015 à 07:52
oui encore un de trop
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
22 févr. 2015 à 12:40
Bonjour,
Et encore ligne 27, un point-virgule qui traîne...
if ($motdepasse == $motdepasse2) ;
0