Comment modifier le login et le mot de passe de mon routeur

Fermé
m.khoul - 20 févr. 2015 à 17:50
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 20 févr. 2015 à 18:22
Bonjour,



Maroc telecom m'a envoyé une lettre m'informant que mon accès internet n'utilise pas le nom de l'utilisateur (login) et le mot de passe qu'il m'ont attribués;vu que , aprés , j'ai installé un modem routeur différent que celui qu'utilise Maroc telecom - celui que j'ai installé est:D-LINK DSL-2640R , alors ils m'invitent a modifier le login et le mot de passe actuellement configurés sur mon équipement/routeur . comment faire s'il vous plait merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275
20 févr. 2015 à 17:57
C'est bizarre leur truc.

Pourquoi veulent ils que tu utilises leur login et leur mot de passe ?
Pour accéder à ton routeur ?
C'est sur que si tu as mis un autre routeur, ça ne leur facilite pas la tâche pour accéder à tes données.

En France sur nos routeurs, on peut mettre n'importe quel login ou mot de passe et on ne nous reproche pas de ne pas utiliser ceux qu'ils nous ont attribué par défaut à l"ouverture du dossier.

Je serais toi je ne ferai rien qui pourrait aller dans leur sens.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 18:08
Bonjour, cette histoire est, en effet, assez bizarre. En tous cas, j'ai cherché la notice d'emploi de votre routeur dont voici le lien de téléchargement direct : https://www.fichier-pdf.fr/2015/02/20/dsl-2640r-b1-manual-v1-00-fr/dsl-2640r-b1-manual-v1-00-fr.pdf

Allez à la page n°20, le changement de mot de passe y est expliqué.
0
merci kaki87 j'ai dejà consulté cette page mais ça ne m'a pas résolu le probléme .
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275
Modifié par Papounet17000 le 20/02/2015 à 18:22
La seule manière de résoudre ton problème est de remettre leur routeur.
Je ne pense pas que c'est ce que tu désires (et tu aurais raison)
0