Vmware converter avec Ubuntu!

Fermé
Thyartist Messages postés 66 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 19 févr. 2015 à 19:12
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 19 févr. 2015 à 20:46
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible avec vmware converter de prendre l'image d'un serveur en fonctionnement et de copier celle-ci sur un nouveau serveur, de cette façon mon deuxième serveur servirait de redondance. Je sais que l'ont peut faire ceci avec des serveurs windows mais est-ce possible avec Ubuntu ou autre Linux. Si oui, comment faire ?

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
19 févr. 2015 à 20:46
'lut, VMware converter ou tout autre outil de capture de fichier sur une partition peut copier un système en fonctionnement, mais je le répète, souffre d'un problème majeur qui peut être insignifiant aussi bien que fatal: si un fichier est modifié pendant la copie.
Pas de mal en soi, mais imagine qu'un fichier de config soit mis à jour qui fait référence a un autre fichier tout juste créé situé dans un dossier dont la capture a déjà été faite: le dit fichier ne sera pas capturé, et ça peut poser des problèmes.
La solution à ça c'est que l'outil de copie observe les événements fanotify (recensant toute interaction avec les fichiers/dossiers: création, lecture, écriture, suppression), mais ce système de trace a été introduit il n'y a pas si longtemps que ça, et son accès via les
libc
(interaction noyau <-> programmes en C/C++) est d'autant plus récente. Qui plus est, très peu de gens sont au courant qu'un système de surveillance aussi détaillé existe; parfois ils ne connaissent pas inotify qui est plus vieux et inapproprié pour l'observation des modifications de contenu.

Tout ça pour dire que je doute très fortement que VMware Converter l'utilise, ce qui fait que si ton serveur tourne, en fonction de son activité, ça peut mettre en l'air sa config et donc ta sauvegarde sera inutile.
0