Time Machine et poubelle

Fermé
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 18 févr. 2015 à 15:53
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 18 févr. 2015 à 17:51
J'ai un disque dur externe où je mets mes sauvegardes Time Machine. Quand on m'a indiqué que c'était saturé, j'ai mis à la poubelle plusieurs sauvegardes passées. J'ai vidé la poubelle et depuis je ne peux plus aller sur quoi que ce soit du bureau et je ne peux plus aller sur la poubelle et ce depuis deux jours et deux nuits.
Est-ce le fait d'avoir vidé trop de choses qui bloque et qui prend du temps ou ai-je fait une bêtise ?
Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas quoi faire et que cela commence à faire long....
Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 févr. 2015 à 16:13
Bonjour,

Time Machine supprime, seul, les plus anciennes sauvegardes, quand il arrive à saturation donc, inutile de supprimer, soi-même, manuellement, des sauvegardes, la preuve, ça perturbe son fonctionnement.

Si vous avez supprimé de gros dossiers, il est possible que ça prenne du temps mais, j'ai un doute.

Il faut donner votre configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation (OS X 10.x.x) menu pomme/A propos de ce Mac vous donnera les premiers renseignements nécessaires.
Avez-vous essayé de réparer les permissions ?

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
0
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
18 févr. 2015 à 17:51
Merci pour votre réponse.
Je vais faire ce que vous dites.
0